Khamzat Chimaev se livre sur sa situation et la date de son retour à l’UFC

Khamzat Chimaev devra patienter avant de défendre sa ceinture middleweight. Le champion invaincu a révélé qu’une blessure au pied et le Ramadan repousseront son retour dans la cage.
Actuellement à Doha pour accompagner Arman Tsarukyan à l’UFC Qatar, Chimaev a confirmé qu’il ne reviendra qu’après la fin du mois sacré, prévu du 17 février au 19 mars 2026. Khamzat Chimaev, 15-0 toujours invaincu, a remporté la ceinture des 84 kg en août en dominant largement Dricus Du Plessis à l’UFC 319. Malgré un combat à sens unique, le champion explique aujourd’hui devoir lever le pied.
Un retour au Printemps
Khamzat Chimaev a livré plus d’informations sur sa situation et quand il prévoyait de revenir via Adam Zubayrev.
« Mon retour, après le Ramadan. »
« En ce moment, j’ai une petite opération au pied. Je vais m’éloigner de l’entraînement pendant quelques semaines, guérir ma blessure. On se préparera après le Ramadan, et peu importe qui ils me donneront, c’est celui que j’affronterai. »
Le repos sera donc de mise avant de rouvrir la chasse aux contenders. Et la catégorie middleweight ne manque pas de candidats. Nassourdine Imavov devrait être le prochain prétendant avec sa 5e victoire consécutive contre Caio Borralho à l’UFC Paris 4 à moins que Brendan Allen qui a surpris Reinier de Ridder ou Anthony Hernandez sur huit succès consécutifs, ne viennent gâcher la fête.
Que pensez-vous des propos de cette situation ?



En fait depuis le 17 août 2025, il est en vacances jusqu’au 18 mars 2026. J’ai l’impression qu’il ne combattra pas beaucoup l’année prochaine.