Reinier de Ridder répond au call-out de Khamzat Chimaev à Alex Pereira et vise la ceinture ce week-end

0
khamzat chimaev
Crédit : UFC

Reinier de Ridder a réagi aux dernières déclarations de Khamzat Chimaev et espère toujours décrocher une chance au titre après l’UFC Fight Night 262.

Initialement prévu pour affronter Anthony Hernandez dans un combat désigné comme un possible duel de prétendants n°1 chez les poids moyens, ‘The Dutch Knight’ (21-2) fera finalement face à Brendan Allen. Ce combat aura lieu en main event ce samedi à la Rogers Arena de Vancouver. Une opposition entre deux top 10 de la catégorie, respectivement classés #4 et #6, même si l’avenir du vainqueur reste encore flou.

De Ridder n’y croit pas

De Ridder a également réagi aux récentes déclarations de Khamzat Chimaev, actuel champion middleweight, qui a exprimé son envie de monter chez les lourds-légers pour défier Alex Pereira dans un superfight. Une idée qui ne séduit guère les deux combattants de l’affiche principale de ce weekend, même si De Ridder reconnaît que le spectacle serait au rendez-vous.

« Pour être honnête, la première chose que je me suis dite, c’est : ‘C’est n’importe quoi’. Mais c’est un combat intéressant, hein ? Ce serait cool de voir si Khamzat peut l’amener au sol et rester en sécurité. Mais je ne pense pas que ça arrivera. Je comprends l’idée. »

Le Néerlandais reste cependant concentré sur son propre objectif : s’imposer ce week-end pour se rapprocher du titre.

« Tout le monde veut monter de catégorie… Non, je ne pense pas que ce combat se fera. J’imagine que si je fais une bonne performance ce week-end, si je bats Brendan de manière convaincante, je me battrai pour la ceinture début 2026. »

Comme l’a rappelé Dana White, le prochain prétendant au titre des poids moyens dépendra du résultat du main event de ce weekend. Si RDR marque les esprits, il pourrait donc ravir la place au contender numéro 1, Nassourdine Imavov.

Que pensez-vous des délcarations de RDR ?

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Reinier de Ridder répond au call-out de Khamzat Chimaev à Alex Pereira et vise la ceinture ce week-end