Daniel Cormier nomme le plus gros problème de Tom Aspinall avant le combat contre Ciryl Gane

Daniel Cormier, ancien double champion de l’UFC maintenant commentateur et analyste, pense que Tom Aspinall a un point faible.
Tom Aspinall est un poids lourd unique. Même s’il mesure 1m96 pour environ 116 kg, le Britannique est particulièrement explosif, complet et mobile. Pour le moment, il possède quinze victoires contre trois défaites en MMA. À l’UFC, il a obtenu huit victoires dont sept dans le 1er round et une dans le 2e, et a donc battu tous ses adversaires avant la limite (6 par K.-O./TKO, 2 par soumission). Son seul revers est survenu en juillet 2022, lorsqu’il s’est blessé le genou dans le 15 premières secondes de son combat contre Curtis Blaydes. Bien qu’Aspinall soit un combattant exceptionnel, Daniel Cormier pense qu’une chose ne joue pas en sa faveur.
Le point faible de Tom Aspinall d’après Daniel Cormier
Après avoir récupéré sa ceinture chez les light heavyweights avec un TKO brutal sur Magomed Ankalaev, Alex Pereira a déclaré qu’il aimerait monter chez les poids lourds pour affronter Jon Jones dans un superfight à la Maison-Blanche. Selon Daniel Cormier, cela signifie qu’Aspinall n’est pas une star assez grande :
« Alex Pereira peut se motiver pour affronter Jon Jones chez les poids lourds » , a déclaré l’ex-double champion de l’UFC sur sa chaîne YouTube Daniel Cormier. « Les grands combats comptent pour ces gars-là. Alex a 38 ans et il se dit sûrement à ce stade : ‘Comment puis-je encore prouver que je suis CE gars ?’ (…) Battre Jon Jones, ça le cimenterait presque au-dessus de tout le monde. »
« S’il monte de catégorie, pourquoi ne pas viser le champion poids lourd ? Et c’est là le plus gros problème de Tom (Aspinall) en ce moment. Aussi dominant qu’il soit, il n’a pas encore atteint le niveau où les gens se disent : ‘Je dois le combattre, parce que la valeur d’une victoire contre lui est tellement grande que ça vaut le risque’. Pereira serait outsider aussi bien contre Jones que contre Aspinall… mais est-ce que battre Aspinall apporterait la même reconnaissance ou la même valeur qu’une victoire sur Jon Jones ? »
Pour le moment, Tom Aspinall est concentré sur un tout autre défi. Le 25 octobre, en main event de l’UFC 321, il affrontera un autre ovni des heavyweights, Ciryl Gane. Les deux hommes semblent être dans la forme de leur vie avant ce choc pour la ceinture de champion incontesté.
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier à propos de Tom Aspinall ?
