Dustin Poirier sème le doute sur sa retraite avec une déclaration inattendue

Dustin Poirier a semé le doute d’un retour en évoquant un possible duel contre Nate Diaz… mais cette fois en boxe anglaise.
Annoncé comme retraité depuis son dernier combat à l’UFC contre Max Holloway pour le titre BMF, Dustin Poirier n’a peut-être pas encore tourné la page. Sur ses réseaux sociaux, l’ancien champion intérimaire des poids légers a ouvert la porte à un ultime affrontement, mais pas dans l’octogone : sur un ring de boxe.
Dustin Poirier prêt à revenir… pour Nate Diaz
Tout est parti d’une simple interaction avec un fan. À la question de savoir s’il accepterait un combat en boxe, Poirier a répondu sobrement sur son réseau X : « Probably ». Mais l’Américain ne s’est pas arrêté là. Quelques instants plus tard, il a précisé son idée et visé un adversaire bien particulier : « Zuffa boxing, 12 rounds, moi et Nathaniel (Nate Diaz), je le ferais. Il n’y a qu’un seul autre combat que je prendrais. Je suis à la retraite, c’est fini, mais Nate est celui qui m’a échappé. »
Pour rappel, Zuffa Boxing est la société de promotion de boxe professionnelle fondée par Dana White, président de l’UFC, en partenariat avec Turki Al-Sheikh. L’idée d’un tel affrontement entre deux légendes du MMA reconverties ponctuellement en boxe a déjà de quoi faire saliver les fans.
Reste à savoir si ce rêve de Poirier, entre nostalgie et revanche manquée, trouvera une place dans les plans de Zuffa Boxing et ceux de Dana White. D’autant plus, Nate Diaz avait réalisé un combat de boxe contre Jake Paul mais également contre Jorge Masvidal, l’idée d’organiser ce combat ne serait donc pas si éloignée.
Est-ce une bonne idée pour Dustin Poirier de sortir de sa retraite et affronter Nate Diaz en boxe anglaise ?
