Tom Aspinall fait une révélation avant d’affronter Ciryl Gane : « J’ai la pression mais lui… »

Tom Aspinall tentera de défendre sa ceinture de champion contre Ciryl Gane en main event de l’UFC 321. Le Britannique admet qu’il a la pression.
Le 25 octobre, un choc chez les poids lourds de l’UFC va avoir lieu. En main event de l’UFC 321, Tom Aspinall va affronter Ciryl Gane. L’Anglais de 32 ans, qui possède la ceinture de champion incontesté depuis le départ de Jon Jones, fera tout pour réaliser une première défense face au Français de 35 ans. Un combat à gros enjeux pour les deux hommes : Aspinall doit prouver qu’il est le véritable patron des heavyweights, Ciryl Gane n’a plus le droit à l’erreur pour sa troisième tentative de décrocher la ceinture à l’UFC.
Tom Aspinall sous pression avant d’affronter Ciryl Gane
Lors d’une interview avec TNT Sports, Tom Aspinall a parlé de la pression avant sa première défense de ceinture contre Ciryl Gane :
« Absolument, absolument (j’ai la pression). Il y a certains types d’athlètes, et plus largement certains types de personnes, qui sont écrasées par la pression. De l’autre côté, il y a ceux qui brillent sous la pression. Je fais à 100% partie de ceux qui brillent sous la pression. Cela étant dit, je ne suis pas le seul à ressentir la pression. C’est sa troisième tentative pour obtenir le titre (Ciryl Gane). Il a raté ses deux premières opportunités. Donc oui, il y a définitivement beaucoup de pression sur moi mais il y en a aussi beaucoup sur lui, il y en a sur nous deux. »
« Il y a toujours de la pression«
Tom Aspinall a poursuivi : « À chaque fois que j’entre dans la cage, j’ai la pression. Je ne peux pas parler au nom de tous les combattants, mais quand je m’apprête à combattre devant des millions de personnes, c’est là que j’ai le plus de pression. Je ne veux pas être battu devant des millions de personnes. Les titres, les classements… Tout cela mis à part, je ne veux pas être battu devant des millions de personnes, donc il y a toujours de la pression. »
Dans quelques semaines, les deux hommes ne se feront aucun cadeau. De son côté, Ciryl Gane ne laisse rien au hasard dans son camp d’entraînement, qu’il considère comme « le meilleur de toute sa carrière. »
Quel est votre pronostic pour Aspinall vs Gane ?
