1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Magomed Ankalaev vs. Alex Pereira II : Un combat sans intérêt selon Chael Sonnen

Magomed Ankalaev vs. Alex Pereira II : Un combat sans intérêt selon Chael Sonnen

0
Magomed Ankalaev fait une prédiction pour sa revanche contre Alex Pereira
Crédit : MMA Junkie

Programmée pour le 4 octobre 2025, la revanche entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev n’a guère d’utilité selon Chael Sonnen.

Ça a été l’un des séismes de cette première moitié d’année de MMA en 2025. Alors qu’il était le combattant de l’année en 2024, Alex Pereira avait perdu son titre de champion en mars 2025 face à Magomed Ankalaev. Au-delà de la défaite, c’est la prestation de ‘Poatan’ qui a surpris le monde entier. En effet, sur 5 rounds, le Brésilien n’a absolument rien proposé. Mais l’ancien champion a déjà l’occasion de récupérer son titre. En effet, la revanche entre Ankalaev et Pereira est prévue le 4 octobre prochain en main event de la carte complètement folle de l’UFC 320.

Un combat que « personne n’a demandé »

Superstar de l’UFC en 2024, il est impressionnant de voir comment l’on ne parle presque plus d’Alex Pereira depuis sa dernière défaite. Avant l’annonce de sa revanche face à Magomed Ankalaev, des rumeurs d’un passage chez les poids lourds subsistaient. Une option qui lui aurait peut-être permis de retrouver toute la hype qui le caractérisait avant sa défaite. En tout cas, c’est ce que Chael Sonnen aurait préféré voir. Selon ce dernier, absolument, personne n’a demandé à voir une revanche entre ‘Poatan’ et l’actuel champion lightheavyweight. C’est ce qu’il a déclaré dans les colonnes de MMA Junkie :

« Personne n’a demandé cette revanche. Tu ne l’as pas demandée. Je ne l’ai pas demandée. Tu n’as pas pu aller sur X, ni sur Google, et tu n’as même pas pu demander à Grok (intelligence artificielle de X) de te montrer quelqu’un qui avait demandé cette revanche. Dana White a dit : ‘Écoute, c’est le meilleur contre le meilleur. C’est ce qu’on fait ici, et donc c’est ce combat.J’espère toujours qu’il deviendra poids lourd », a déclaré Sonnen. « Je ne veux plus le voir combattre chez les -93kg. Il veut absolument devenir poids lourd, et il le raconte même sur son Instagram, où il publie des photos de sa balance, où il pèse 103 kg. Il envoie un message au public : ‘Je suis assez costaud pour ça, c’est ce que je veux faire.’ Mais pourquoi faut-il qu’on le batte deux fois ?« 

Malgré les souhaits de Chael Sonnen, Alex Pereira affrontera bien Magomed Ankalaev le 4 octobre 2025 en main event de l’UFC 320. Sauf en cas de forfait évidemment. Mais même dans ce cas de figure l’événement aura bien lieu, car un remplaçant est déjà programmé.

Auriez-vous préféré une montée en poids lourd d’Alex Pereira plutôt qu’un deuxième combat face à Magomed Ankalaev ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.