1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis se confie sur la pression avant d’affronter Khamzat Chimaev : « Il est le meilleur… »

Dricus du Plessis se confie sur la pression avant d’affronter Khamzat Chimaev : « Il est le meilleur… »

0
Dricus Du Plessis défendra sa ceinture des poids moyens face à Khamzat Chimaev le 16 août, lors du main event de l’UFC 319 à Chicago. C'est un duel à fort enjeu qui pourrait générer de la pression.
Crédits : Instagram @dricusduplessis.

Dricus Du Plessis défendra sa ceinture des poids moyens face à Khamzat Chimaev le 16 août, lors du main event de l’UFC 319 à Chicago. C’est un duel à fort enjeu qui pourrait générer de la pression.

Le 16 août prochain, les fans de MMA assisteront à un véritable choc : le champion des poids moyens, Dricus Du Plessis, affrontera l’invaincu Khamzat Chimaev. La pression sur les épaules de Du Plessis s’annonce énorme. Malgré son statut d’outsider, il reste le champion et demeure invaincu à l’UFC. En cas de défaite face à Chimaev, une revanche, si elle a lieu, ne serait pas immédiate. D’autres prétendants, comme Nassourdine Imavov ou Caio Borralho, qui s’affronteront lors du main event de l’UFC Paris 4 le 6 septembre, pourraient alors prétendre à la ceinture. Si les médias et les fans se focalisent beaucoup sur Chimaev, pour Du Plessis, cela ne change rien : dans le MMA, seule la cage fait foi.

La pression fait partie du jeu, selon Dricus du Plessis

Lors d’une interview accordée à FOX 32 Chicago, Dricus Du Plessis a été interrogé sur plusieurs sujets, notamment la pression avant d’affronter Khamzat Chimaev. Il a répondu de manière plus globale, livrant sa vision d’ensemble avant ce combat majeur.

« Pour moi, je crois à 100 % que Khamzat est le meilleur adversaire que j’ai affronté jusqu’ici… Mais c’était aussi le cas du précédent. Chaque fois qu’on entre dans l’octogone, on affronte les gars les plus dangereux, surtout quand on est champion. Donc oui, c’est le meilleur adversaire que j’ai eu à ce jour. Mais encore une fois, je vais montrer mes progrès et pourquoi je suis le champion. »

« La pression ? Elle fait partie du jeu. Si tu ne ressens aucune pression, c’est que tu t’en fiches. La pression, je me la mets moi-même, en plaçant la barre très haut. Aller là-bas, défendre ma ceinture… rentrer chez moi sans, ce n’est pas une option. »

« La pression n’est pas juste de gagner, c’est de performer à mon meilleur niveau, d’être meilleur que lors du combat précédent. Bien sûr qu’il y a de la pression. Le monde entier regarde. Alors, comment rester calme dans ce genre de situation ? On est à quelques semaines du combat, et je refuse de m’inquiéter. Je me débarrasse de ces pensées-là. Je sais que je suis prêt. Aussi prêt que je ne l’ai jamais été. »

Dans ce combat qui s’annonce intense et décisif, le monstrueux Dricus du Plessis a conscience que la victoire ne se joue pas seulement sur le plan physique, mais aussi mental. Le 16 août, c’est plus qu’un combat : c’est une démonstration de caractère qui attend les fans de MMA.

Que pensez-vous des mots de Dricus du Plessis ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.