1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Din Thomas explique pourquoi Alex Pereira va récupérer sa ceinture : « Il a un style qui… »

Din Thomas explique pourquoi Alex Pereira va récupérer sa ceinture : « Il a un style qui… »

0
Crédit : Instagram @alexpoatanpereira

Alex Pereira devrait obtenir sa revanche face à Magomed Ankalaev. Din Thomas explique comment le Brésilien va récupérer sa ceinture.

Alors qu’il était le visage de l’UFC, Alex Pereira semble presque tombé dans l’anonymat depuis la perte de son titre de champion. En effet, ‘Poatan’ a été battu sur décision unanime par Magomed Ankalaev qui est devenu le nouveau champion à l’issue de l’UFC 313. Depuis, le Russe n’a toujours pas défendu son titre et aucun combat n’a pour le moment été annoncé. Une revanche face au Brésilien semble être la suite logique, mais une montée chez les poids lourds de ce dernier n’était pas à exclure. Mais entre une montée et aller récupérer son titre, Pereira a tranché. Il doit d’abord récupérer ce qui lui appartenait.

Din Thomas confiant pour Pereira

Selon toute vraisemblance, Alex Pereira devrait affronter Magomed Ankalaev pour la première défense de titre de ce dernier. Sans donner une date de retour, ‘Poatan’ a annoncé avoir entamé un camps d’entraînement. Le Brésilien va devoir faire des ajustements pour battre le champion. En effet, lors du premier combat, Alex Pereira semblait impuissant face à Magomed Ankalaev. Cependant, l’analyste de l’UFC Din Thomas ne s’inquiète pas pour lui. Il déclaré lors d’un podcast en compagnie de Daniel Cormier, que ‘Poatan’ redeviendrait champion :

« Personne en MMA n’est plus dur que moi avec les combattants plus âgés. J’ai dit des choses à propos de Kamaru Usman et de tous ces autres combattants qui vieillissent : ‘C’est trop tard pour eux’. Mais je pense qu’Alex Pereira fait exception, pour plusieurs raisons », a déclaré Thomas à propos de Pereira. « Tout d’abord, je pense qu’il a un style qui l’aide vraiment compte tenu de son âge. Il bouge peu les pieds, lutte peu et possède une puissance que les autres combattant rencontrent. Il ne sollicite donc pas trop son corps à l’entraînement, et encore moins en combat. Ensuite, il fait parti d’une des trois pires divisions de l’UFC, ce qui signifie qu’il n’a probablement même pas besoin de combattre à nouveau ; il devrait probablement obtenir une revanche immédiatement. »

« Personne d’autre dans la division ne mérite un combat contre Magomed Ankalaev », a poursuivi Thomas. « Alors Alex Pereira, même à 38 ans, peut encore remporter un titre et probablement le défendre trois fois de plus. »

Habitué à être pessimiste concernant les combattants les plu âgés, cette fois, Din Thomas semble certain d’un retour gagnant d’Alex Pereira. Pour le moment le combat n’a toujours pas été annoncé, mais cela ne saurait tarder !

Pensez-vous qu’Alex Pereira redeviendra champion ?

Alex Pereira

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.