Ilia Topuria réagit à l’annonce de son combat contre Charles Oliveira

Islam Makhachev monte de catégorie : Ilia Topuria affrontera Charles Oliveira pour la ceinture vacante des légers, et sa réaction est cinglante.
L’annonce a été faite officiellement par Dana White : Islam Makhachev laisse vacant le trône des poids légers pour tenter de devenir double champion en affrontant Jack Della Maddalena, récemment couronné chez les welters. Une décision qui rebondit fortement dans la division, puisque c’est désormais Ilia Topuria qui affrontera Charles Oliveira en main event de l’UFC 317, le 28 juin prochain, pour le titre incontesté des 70 kilos.
Ilia Topuria pense déjà être champion
Très actif sur les réseaux, Ilia Topuria n’a pas tardé à réagir à cette nouvelle configuration. S’il reste concentré sur son objectif ultime, celui de devenir champion, l’Espagnol n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une pique directe à l’ancien roi de la catégorie : « Le 28 juin, un autre rêve deviendra réalité. Je serai le champion des poids légers. Charles, mes excuses par avance… Je ne fais que me battre pour mes rêves. C’est dommage que Makhachev se soit enfui » , a-t-il écrit sur X.
Ce duel contre Charles Oliveira reste un immense rendez-vous pour Topuria, invaincu en carrière et ancien champion des poids plumes. Pour Oliveira, c’est l’occasion rêvée de reconquérir le titre qu’il a perdu en 2022 contre… Islam Makhachev justement par soumission. Ironie du sort, ce dernier quitte la scène au moment où la division s’enflamme à nouveau. Rendez-vous le 28 juin à Las Vegas pour couronner un nouveau roi des poids légers. Topuria semble tout de meme très confiant quant à l’issue du combat.
Qui va être le nouveau champion des poids légers ?
