Cédric Doumbé révèle pourquoi il ne combat plus : « Ça fait deux trois ans que… »

Cédric Doumbé, qui n’a pas combattu depuis pratiquement un an, a donné la raison de son inactivité.
Cédric Doumbé n’apparaît plus dans la cage, mais pourquoi ? Le combattant de 32 ans n’a pas combattu depuis le 17 mai 2024, lors du Bellator Champions Series: Paris. Opposé à Jaleel Willis, il avait remporté la victoire par TKO dans le 1er round. Depuis, ‘The Best’ s’est éloigné de la compétition, bien qu’une revanche avec Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ serait dans les tuyaux. Les deux hommes se sont affrontés le 7 mars 2024, avec un dénouement qui a laissé tout le monde sur sa faim.
Cédric Doumbé blessé
L’absence de Cédric Doumbé dans la cage serait due à une raison bien précise. Dans une interview de la PFL transférée à La Sueur, ‘Doumced’ a expliqué que le MMA lui manquait. Toutefois, il a également révélé qu’une blessure datant de plusieurs années le gênait de plus en plus pour pratiquer : « Ça fait deux trois ans que je combats avec un poignet cassé. Récemment, avec deux poignets cassés ». Doumbé a admis qu’il ne s’était pas vraiment occupé de cette blessure jusqu’ici, mais qu’il était désormais temps de le faire : « Je me suis dit, pour revenir beaucoup plus fort, il faut que je prenne du temps pour moi, pour le médical, ce que je ne faisais jamais avant. Quand on est jeune et fou, quand on n’a pas trop de maturité, on veut y aller, on n’écoute pas trop son corps. »
Cédric Doumbé a déclaré qu’il n’allait pas combattre « pour le moment ». L’ex-champion du Glory envisage une opération afin de revenir en forme. Par ailleurs, il estime que le MMA Français manque de hype sans sa présence.
Que pensez-vous de cette situation ?
