1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cory Sandhagen détruit un ex-champion et défie l’UFC : « Je mérite… »

Cory Sandhagen détruit un ex-champion et défie l’UFC : « Je mérite… »

0
Sandhagen veut le titre et le réclame à l'UFC
Crédit : Instagram @corysandhagenmma

Vainqueur de Deiveson Figueiredo à l’UFC Des Moines, Cory Sandhagen estime qu’il mérite un combat pour la ceinture bantamweight. 

Samedi dernier, Cory Sandhagen a envoyé un message clair à la division bantamweight. Opposé à l’ancien double champion des flyweights Deiveson Figueiredo, le numéro 4 de la catégorie a signé un TKO dès le deuxième round, profitant d’une blessure de son adversaire alors qu’il le dominait au sol. Suffisant pour Sandhagen pour réclamer un title shot face au vainqueur de Merab Dvalishvili vs Sean O’Malley 2, prévu pour l’UFC 316. Et pour cela, il n’hésite pas à s’opposer à la légitimité de Petr Yan, pourtant mieux classé.

Cory Sandhagen sans appel : « J’ai montré que j’étais le meilleur »

Confiant en conférence de presse d’après-combat, Sandhagen a justifié pourquoi il devait, selon lui, être le prochain aspirant au titre : « Je pense que je mérite le title shot, peu importe ce qu’il se passe. Qui d’autre est là ? » Il enchaîne en évoquant les autres prétendants : Umar Nurmagomedov, qui vient de perdre sa chance pour le titre, et Petr Yan, qu’il estime avoir surpassé : « Umar vient de combattre pour la ceinture, il a perdu. Yan est sur une victoire, mais il a déjà perdu contre les deux gars qui vont se battre. Je ne vois pas en quoi ce serait excitant. »

Puis Sandhagen appuie son propos en comparant sa performance à celle de Yan face à Figueiredo : « J’ai terminé ‘Figgy’ en un round et demi. Yan ne l’a pas terminé. Il s’est même fait toucher et mettre au sol. Figgy m’a peut-être touché une seule fois. J’ai montré que j’étais meilleur. J’ai montré que j’étais le meilleur gars, et je mérite d’être le prochain. »

Avec cette victoire, Cory Sandhagen revient fort dans la course au titre après sa défaite face à Umar Nurmagomedov en août dernier. Il espère désormais que l’UFC l’écoute, malgré la concurrence féroce en haut du classement bantamweight et se sent capable de battre les meilleurs de la catégorie.

Selon-vous, Sandhagen mérite-t-il le vainqueur de Dvalishvili vs. O’Malley ? 

Manon Fiorot vs Valentina Shevchenko : ANALYSE et PRONOSTICS !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.