L’entraîneur de Khabib Nurmagomedov est clair sur le débat du GOAT à l’UFC : « Personne n’a jamais… »

L’entraîneur de Khabib Nurmagomedov, Javier Mendez, a partagé son avis sur le débat du GOAT de l’UFC. En boxe, son avis est clair, mais en MMA, ce dernier est partagé.
Le débat du GOAT à l’UFC est un sujet sans fin dans la planète MMA. Pour cause, l’organisation a connu de grands champions dans son histoire. Georges Saint-Pierre, Jon Jones, Demetrious Johnson ou encore Khabib Nurmagomedov, ces noms ne sont seulement que le préambule de ce débat. Bien que le GOAT de l’UFC fasse parler chez les fans, les professionnels s’y mettent également. Israel Adesanya avait notamment donné son classement, comme tant d’autres.
En revanche, l’avis des entraîneurs des combattants est à prendre en compte. Avoir une vision extérieure, en apportant une certaine analyse, teintée par leur expérience, ceci n’est pas à négliger. Dans ce contexte, Javier Mendez, entraîneur de Khabib Nurmagomedov lors de sa carrière, a partagé son avis. Si en boxe, il n’y a pas débat pour lui, en MMA, la tâche se complique. « En boxe, ce sera Floyd Mayweather, mais je me baserai sur ce qu’ils font à l’extérieur. Et j’ai dit à Khabib : ‘C’est ce que tu fais à l’extérieur qui définit qui tu es à mes yeux.’ Pour moi, Muhammad Ali était le plus grand de tous les temps, et pour moi, Khabib l’était grâce à ce qu’il faisait à l’extérieur, pas seulement à l’UFC. »
Jon Jones ou Khabib Nurmagomedov ?
Sur le podcast Overdogs avec Mike Perry, Javier Mendez fait les éloges de Khabib Nurmagomedov.
« A-t-il combattu suffisamment de fois pour être dans cette position ? Non. Mais a-t-il dominé tout le monde pour y parvenir ? Sans doute à 1 million de pour cent ! Personne n’a jamais été aussi dominant que lui (Khabib). Il n’a jamais été touché, jamais blessé. »
Si Jon Jones est également dans le débat du GOAT de l’UFC, l’extra-sportif de ce dernier est problématique pour Javier Mendez.
« Avait-il besoin de tout ça pour devenir un grand athlète ? À mon avis, non ! Je l’ai vu, c’est l’un des athlètes les plus incroyables que j’ai jamais vus. Il était incroyablement doué, donc il n’avait pas besoin de tout ça pour devenir aussi grand. Je ne le classe donc pas dans cette catégorie uniquement pour cette raison. Sans ça, je dirais sans doute Jon Jones. »
Par ailleurs, Khabib Nurmagomedov a récemment partagé le nom du combattant qu’il n’a jamais réussi à soumettre.
Que pensez-vous de ces mots ?

Jones et le goat ,le boss ,ça fait 20 ans je regarde l ufc ,j ai jamais vue un talent pareil, c est le lionnel messi du mma.