1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Du Plessis vs. Khamzat Chimaev annulé, des révélations tombent : « Il aurait cassé… »

Du Plessis vs. Khamzat Chimaev annulé, des révélations tombent : « Il aurait cassé… »

0
Borralho fait des révélations sur la grave blessure de Du Plessis
Crédit : Instagram @dricusduplessis

Alors que Dricus Du Plessis serait victime d’une sérieuse blessure, Caio Borralho en dévoile l’ampleur et c’est plutôt grave. 

Le choc tant attendu entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev à l’UFC 317 semble de plus en plus compromis. En effet, le champion sud-africain des poids moyens souffrirait d’une blessure importante, peut-être même d’une fracture du tibia. Néanmoins, si l’information n’est pas encore confirmée par l’UFC ou par le principal intéressé, les rumeurs se multiplient… et Caio Borralho, lui, n’attend pas pour se positionner. Ainsi, l’invaincu brésilien, en pleine ascension, propose à l’UFC de maintenir l’élan de la division en organisant un combat pour une ceinture intérimaire face à Chimaev.

Dricus du Plessis gravement blessé ? 

Interviewé par Ag. Fight, Borralho s’est exprimé sans détour sur la blessure présumée de Du Plessis et ses conséquences pour la suite des événements : « J’ai entendu dire, via une source proche de son camp, que c’était une blessure un peu sérieuse, comme une fracture du tibia ». Le Brésilien ajoute qu’il aurait même reçu plusieurs messages inquiétants sur l’état du champion : « Deux personnes m’ont dit : ‘Tu as vu, Dricus s’est blessé, il s’est cassé la jambe en deux.’ Il paraît qu’il donnait des coups de pied et qu’il s’est fracturé. Je ne suis pas certain, j’ai juste entendu ça. »

En effet, face à cette incertitude, Borralho voit une opportunité claire : celle de faire avancer la division avec un combat pour l’or intérimaire : « Il va être absent pendant environ six mois, et ça rendrait plus facile la mise en place d’une ceinture intérimaire. Ce combat ne se fera que s’il y a une ceinture en jeu. »

Ainsi, si l’indisponibilité de Du Plessis se confirme, l’UFC pourrait ne pas attendre. Chimaev reste l’un des combattants les plus populaires de la planète MMA, et Borralho, avec son statut d’invaincu et son clan des « Fighting Nerds », surfe sur une énorme dynamique médiatique.

Le duo représente à la fois l’avenir et le présent des 84 kg. De ce fait, dans l’attente d’une clarification officielle de l’UFC et de Du Plessis, le combat Chimaev vs. Borralho pour une ceinture intérimaire semble de plus en plus inévitable.

Chimaev vs. Borralho est-il le combat juste à organiser pour la ceinture intérimaire des poids moyens ? 

Taylor Lapilus ITV

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.