Oleksandr Usyk : son prochain adversaire et la date se précisent

Oleksandr Usyk pourrait revenir cet été afin de disputer un combat pour le titre incontesté des poids lourds au stade de Wembley à Londres.
Nouvelle revanche pour Oleksandr Usyk ? L’Ukrainien est sur le sommet des poids lourds depuis sa deuxième victoire consécutive sur Tyson Fury survenue le 21 décembre dernier (voir le résumé du match). Pour le moment, ‘The Cat’ est invaincu avec 23 victoires. Toutefois, l’une d’entre elles est controversée.
Le 26 août 2023, Usyk a affronté Daniel Dubois dans un combat de championnat. L’Ukrainien a remporté la victoire par KO au 9e round. Toutefois dans la cinquième reprise, un coup de Dubois a été jugé illégal par l’arbitre Luis Pabon. Beaucoup, dont l’équipe de Dubois, pensent que ce coup était bien dans les règles et que la décision de l’arbitre a influé sur le reste du combat. Une revanche permettrait de définitivement clore le débat.
Oleksandr Usyk vs. Daniel Dubois à Wembley ?
D’après le Ring Magazine, la revanche entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois pourrait avoir lieu le 12 juillet. Les deux parties seraient en train de discuter pour que le combat ait lieu au stade de Wembley à Londres, la ville natale de Daniel Dubois. Les quatre ceintures seraient en jeu. Usyk est le champion WBA, WBO, WBC et Dubois est le champion IBF depuis que ‘The Cat’ a été contraint de lui laisser son titre IBF afin de disputer la revanche avec Fury. Dubois a conservé la ceinture IBF en mettant KO Anthony Joshua en septembre.
Le promoteur de Daniel Dubois, Frank Warren, s’est exprimé lors d’un entretien avec talkSPORT : « Pas pour l’instant, rien n’est fait du tout » , a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé si l’organisation du combat était sur la bonne voie. « Il y a eu des discussions, mais rien n’est encore fait. Les discussions se poursuivent et j’espère qu’elles se concrétiseront. »
La semaine dernière, la WBO a fait une demande d’exemption pour que le combat Usyk vs. Dubois ait lieu avant le combat obligatoire entre Usyk et le champion intérimaire Joseph Parker : « La commission des championnats est saisie d’une demande d’unification Usyk-Dubois afin de consolider les championnats des poids lourds. Par conséquent, dès qu’une décision officielle sera rendue à ce sujet, nous l’annoncerons publiquement, y compris le statut obligatoire de Parker, si tel est le cas » , a déclaré le président de la WBO Gustavo Olivieri à Sky Sports.
Joseph Parker a décroché le titre par interim après avoir battu Martin Bakole par KO en février, ce qui lui garantit un affrontement avec le champion Oleksandr Usyk. Toutefois, il devra peut-être attendre que le combat pour le titre incontesté des poids lourds entre Usyk et Dubois ait lieu.
Êtes-vous hypé par une revanche Usyk vs. Dubois ?
