1. Home
  2. ARTICLES
  3. 6ème Fight Night de Saint-Tropez le 4 août : Une nouvelle ère commence !

6ème Fight Night de Saint-Tropez le 4 août : Une nouvelle ère commence !

0
0

Le samedi 4 août 2018 aura lieu la 6ème édition du Fight Night Saint-Tropez à la Citadelle de Saint-Tropez ! C’est sous un nouvel angle que cet événement tropézien hors du commun sera organisé. Grâce aux efforts concertés entre les organisateurs, la Mairie ainsi que les services municipaux concernés, la FIGHT NIGHT 2018 sera présente à la Citadelle cet été.

Sur le plan sportif la formule restera inchangée avec un plateau relevé de combattants internationaux, des tournois de « 4 Man », deux Championnats du Monde ainsi qu’un combat féminin. Le show restera lui aussi exceptionnel, comme les 5 années précédentes, avec des effets visuels à couper le souffle, de la pyrotechnique grandiose entourant le ring et le désormais traditionnel mapping projeté sur le donjon. Bien sûr, la pesée du 3 août continuera à régaler des milliers de fans dans le village de St Tropez.

Afin d’apporter une expérience nouvelle et plus proche des attentes du public, des aménagements spécifiques au niveau billetterie seront apportés. La billetterie sera dorénavant ouverte à la mi-mars et les spectateurs pourront acheter leurs billets dans plusieurs points de ventes. Une nouvelle classe de loges sera créée, afin de satisfaire une demande intermédiaire de places. L’organisation même de cet événement sera confiée à la société MAD IN EVENT, déjà présente en 2017 au niveau de la régie, et qui prend dorénavant toute l’organisation événementielle à son compte. « Ce qui me permettra enfin de profiter de la FIGHT NIGHT en tant que spectateur le 4 Août prochain » lance enthousiaste Olivier Müller !

La Fight Night Saint-Tropez en chiffres : 

12 combats (2 combats féminins)

2 championnats du monde

8 pays représentés

1 800 spectateurs et 9 000 000 de téléspectateurs

200 invités de prestige et 97 journalistes français et étrangers

Le main event de la soirée: 

Pour le coup, on peut vraiment parler d’un combat choc entre Yohan Lidon et Yoann Kongolo ! C’est avant tout une revanche, et l’occasion pour Yohan Lidon de remettre les compteurs à zéro !

En effet, le 10 juin 2017, Lidon et Kongolo s’affrontaient à Paris à l’occasion du GLORY 42. Au terme d’un combat vraiment très engagé et de haut niveau, Yoann Kongolo s’était imposé par décision unanime. Cette rencontre inédite et historique avait été élue Fight of The Night par le GLORY !

Yohan Lidon sait qu’il est plus dangereux lors des combats prévus en 5 reprises et c’est justement ce qui est prévu pour cette revanche qui sera également en K-1. Lidon, confiant en ses capacités, a d’ailleurs accepté de remettre en jeu, pour la 4eme fois, sa ceinture mondiale WKN 79.4kg qu’il avait remporté sur un spectaculaire highkick face à l’Arménien Karapet Karapetian en mai 2016.

Quant à Yoann Kongolo, il n’a plus combattu en pieds-poings depuis sa victoire sur Lidon mais a cependant été très présent en boxe anglaise, une discipline qu’il affectionne particulièrement en ce moment. Tout comme le Français, Kongolo est un grand puncher et ses aptitudes en anglaise ne sont plus à prouver puisqu’il a remporté la ceinture de champion d’Europe EBU-EE et champion international WBC Silver en boxe en novembre 2017 et janvier 2018 !

La programmation complète de la soirée: 

CHAMPIONNAT DU MONDE WKN KICKBOXING ORIENTALES RULES / 5X3MN / -79,4KG

  • Yohan Lidon (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)

CHAMPIONNAT DU MONDE WKN / K-1 RULES / 5X3MN / -64,4KG

  • Mallaury Kalachnikof (France) vs Laetitia Madjène (France)

SUPERFIGHT . K-1 RULES / 3X3MN / +105KG

  • Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)

TOURNOI À 4 . K-1 RULES / 3X3MN / -80KG

  • Cyril Benzaquen (France)
  • Giuseppe De Dominico (Italie)
  • Erik Matejovski (Slovaquie)
  • TBA

TOURNOI À 4 . K-1 RULES / 3X3MN / -105KG

  • Stéphane Susperregui (France)
  • Arnold Oborotov (Lethonie)
  • Pavel Voronin (Moldavie)
  • Wladimir Tok (Allemagne)

 

Les billets pour la 6ème édition du Fight Night Saint-Tropez sont disponibles sur le site -> http://www.fightnights.pro/billeterie

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x