Home ARTICLES Floyd Mayweather Jr. : « McGregor veut ce combat, qu’on l’organise ! »

Floyd Mayweather Jr. : « McGregor veut ce combat, qu’on l’organise ! »

A priori, Floyd Mayweather Jr. (49-0 en boxe professionnelle) n’est pas très motivé à l’idée de revenir sur les rings de boxe. S’il devait revenir, le match qui sortirait du lot — de son propre point de vue — serait contre Conor McGregor. Et là, il n’est plus question de profiter de la retraite…

Le roi des PPV de boxe contre le roi des PPV l’UFC

« La seule chose qui soit susceptible de m’intéresser, c’est probablement un combat contre Conor McGregor » a-t-il déclaré sur le plateau de l’émission « First Take » sur ESPN hier. « Je suis un homme d’affaires, et cette rencontre a plus d’intérêt qu’une autre. »
De toute évidence, si ce combat était organisé (et les obstacles sont nombreux), il se vendrait comme l’un des plus gros pay-per-view de tous les temps. Mayweather est le roi du PPV de boxe, et McGregor a établi des records à l’UFC, éclipsant même le combat le plus récent du boxeur contre Andre Berto, en termes de d’achats de PPV.

En novembre, McGregor a obtenu une licence de boxe en Californie, ce que certains ont vu comme un moyen de faire pression sur l’UFC pour que le combat puisse avoir lieu. Tant que l’Irlandais sera sous contrat avec l’UFC, la compagnie seule est en mesure d’assurer sa promotion. Et malheureusement, l’UFC n’a jamais été emballée à l’idée de co-promouvoir des événements, qui plus est dans un sport différent comme la boxe.

« Si tu te fais 5 millions de dollars, je t’en donnerai 10 de plus » a déclaré ensuite Mayweather sur SportsCenter. « Si tu te fais 10 millions, je t’en donnerai 20. Au cours de ma carrière, j’ai gagné 800 millions de dollars. Je ne peux pas dire ce que McGregor gagne, parce qu’au bout du compte, il dépend de quelqu’un. Il a un patron. Floyd Mayweather, lui, n’a pas de boss. »

En 2015, Mayweather a empoché 100 millions de dollars après sa victoire contre Manny Pacquiao. Puis 32 millions face à Berto. En dépit de ses chiffres historiques à l’UFC, Conor est resté bien loin des montants astronomiques de la boxe. Son plus gros cachet s’est élevé à 3 millions de dollars pour son combat contre Nate Diaz en août. Mais McGregor se rattrape sur les bonus et les recettes de PPV.

Mayweather est-il réellement motivé ?

Sur SportsCenter, Mayweather a ajouté : « Nous avons essayé de mettre en place ce match. Ils savent ce que je demande. Mon chiffre, c’est 100 millions ! […] Je suis à peu près certain que Conor n’a jamais gagné 10 millions de dollars pour un match de MMA. On est prêts à lui en donner 15 et à discuter du partage des droits TV. »
McGregor a régulièrement ravivé la flamme de ce match, lançant des piques à Mayweather. Le mois dernier, le manager du Champion UFC, Audie Attar, avouait qu’il ignorait si le boxeur était sérieux à propos de ce match :

« Je ne sais si pas Floyd s’éclate un peu trop pendant sa retraite, si c’est un coup de pub pour s’amuser. D’une façon ou d’une autre, on finira bien par savoir si son intérêt pour ce combat est bien réel. »
Quoi qu’il en soit, il semble qu’il y ait beaucoup d’argent à gagner pour les deux combattants. Et c’est probablement cet élément qui jouera en la faveur de ce match.

« Conor McGregor raconte partout qu’il veut ce combat, qu’on l’organise ! » a clamé Mayweather à l’antenne d’ESPN.

Traduit et adapté d’un article publié sur MMAFighting