1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gokhan Saki avant ses débuts UFC : « Je vais apporter de nouvelles choses au MMA »

Gokhan Saki avant ses débuts UFC : « Je vais apporter de nouvelles choses au MMA »

0

Après une carrière de kickboxing bien remplie, l’ancien Champion light heavyweight du GLORY et Champion du monde de muay thaï Gokhan Saki a éprouvé le besoin de relever un nouveau défi. L’UFC est un terrain de jeu qu’il a décidé d’explorer. Premier grand test à l’UFC Fight Night 117, contre le Brésilien Henrique da Silva, samedi soir au Japon.

Enthousiaste et motivé, il compte bien surprendre les fans de MMA, comme il l’a déclaré au média MMAJunkie, et ce, même s’il n’a pas combattu depuis deux ans :

« Dans ma tête, c’est comme si j’avais 11 ou 12 ans, apprenant les choses très vite. Je suis prêt à combattre pour quatre ou cinq ans de plus. »

Les amateurs de kickboxing seront curieux de voir ce que l’athlète néerlandais réalisera dans la cage de la plus grande promotion de MMA au monde. Mais pour l’intéressé, son style demeurera le même, au point d’apporter une contribution originale à la discipline :

« Je suis un striker, et les autres essaient d’être des strikers. Je suis certain à 100 % que je vais apporter de nouvelles choses au MMA. Mon style, c’est le kickboxing, mais mon style est spécial. Pourquoi ? Parce que je peux affronter n’importe qui. Je peux combattre en thaï, combattre avec beaucoup de déplacements, je peux affronter des adversaires costauds. Pour chaque match, j’ai un game plan différent. Je m’entraîne dans 20 systèmes différents. Grâce à cela, mon style est devenu particulier. Explosif. Dur. C’est ce que les fans veulent voir. Je suis sûr qu’ils n’y sont pas habitués. Ils vont être choqués. »

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.