1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Coach Kavanagh : « Conor McGregor vient de la boxe, et la boxe a toujours été dans son cœur ! »

Coach Kavanagh : « Conor McGregor vient de la boxe, et la boxe a toujours été dans son cœur ! »

0
0


Le coach John Kavanagh, à la tête de la salle d’entraînement irlandaise SBG affirme que Conor McGregor passe des heures en sparring pour préparer son match face à Floyd Mayweather Jr.

Lors d’une interview avec le média TheMacLife.com, Kavanagh a expliqué que le niveau de Notorious avait monté d’un cran :

« Sans rentrer dans les détails, mais pour vous donner un ordre d’idée, nous avons multiplié par 4 le temps passé à faire du sparring par rapport à un camp d’entraînement de MMA classique. »

« C’est une énorme quantité de rounds supplémentaires. Peu importent les secteurs dans lesquels vous préparez votre combat, que ce soit en boxe ou en MMA, la partie la plus importante est sans doute celle du sparring. C’est l’essence de ces sports. Donc, vous pouvez faire des exercices de mouvements, soulever des haltères et courir, mais l’entraînement n°1, c’est le sparring. »

Les contempteurs de ce match ont également tendance à croire que préparer un match de boxe affectera le retour de McGregor au MMA. Kavanagh ne le voit pas de cet œil :

« C’est une expérience. Ce n’est pas souvent que l’on s’immerge dans un seul style. J’ai lu quelque part que des gens pensaient que cela aurait un effet négatif sur le retour de McGregor. Je pense que cela n’aura que des effets positifs. Quand avez-vous la possibilité de vous focaliser sur un seul art ? Peu importent les autres arts du MMA, Conor vient de la boxe, et la boxe a toujours été dans son cœur. Il m’a toujours montré différents combats de boxe. Maintenant, il est en immersion et nous entraîne tous dans son terrier, et c’est fascinant. »

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x