1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici les 3 meilleurs combattants de tous les temps selon Dana White

Voici les 3 meilleurs combattants de tous les temps selon Dana White

0
8
Crédit : Instagram GSP

Le président de l’UFC s’est penché sur la question des meilleurs combattants de tous les temps. Il a donné 3 noms et un quatrième pas loin.

C’est un débat qui fait toujours parlé. Qui est le GOAT en MMA ? Jon Jones, Georges St-Pierre, Anderson Silva, Daniel Cormier, Khabib Nurmagomedov, tous sont de grands combattants et on pourrait en citer encore d’autres…

Hier, c’est le président de l’UFC, Dana White, qui a donné son top 3 des meilleurs combattants de tous les temps (via bjpenn) :

« Pour moi, c’est Anderson Silva, GSP et Jon Jones. Usman est en train de se rapprocher aussi.« 

Ces noms ne sont pas vraiment une surprise. En fin d’année dernière, White avait déjà dit que Khabib ne faisait pas parti de ses GOATS (vous pouvez lire les raisons ici). Anderson Silva a défendu 10 fois son titre middleweight face aux plus grands noms, GSP a été champion dans deux divisions et a été le roi des welterweights pendant des années, il est parti et revenu pour prendre la ceinture middleweight. Jon Jones, lui, a été le plus plus jeune champion de l’histoire de l’UFC et a eu un règne impressionnant en light heavyweight.

Quant à Kamaru Usman, le voir pas loin dans la liste de White n’est pas une surprise non plus, car le président de l’UFC avait déjà fait son éloge après l’UFC 258. Voici ce qu’il avait dit :

« Il vient de battre son record ce soir. Si vous regardez ce qu’il vient de faire, il a battu ce soir son record de victoires consécutives dans la division welterweight, et si ce gars continue comme ça, si Usman peut continuer à faire ce qu’il fait, il va entrer dans l’histoire comme le plus grand welterweight. C’est un fait. Il suffit de regarder contre qui il s’est battu et contre qui il doit se battre à l’avenir. Il est indéniable que ce type va devenir le meilleur welterweight de tous les temps. La question est de savoir par où il entrera dans l’histoire de ce sport. »

Cette vision est aussi celle d’Ali Adbelaziz qui avait déclaré que Kamaru Usman était le GOAT en welterweight devant Georges St-Pierre.

Que pensez-vous de cette liste de Dana White ? D’accord ou pas avec lui ? Dites le nous en com’ !

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Orné
Orné
3 mois il y a

Logique idem pour Usman en quatre et en cinq je mettrais Adesanya
Car il a lui aussi un règne assez long et contre des fameux noms !

Last edited 3 mois il y a by Orné
Akryos
Akryos
3 mois il y a

Toujours un peu triste de pas voir José Aldo ni Demetrious Johnson. Le problème des catés du dessous moins populaires ou moins relevées.
Sinon rien à dire pour les noms cités, un bon top 3.

Last edited 3 mois il y a by Akryos
racbel
racbel
3 mois il y a

Dommage pour Khabib qui aurait du monter en WW et prendre la ceinture et ensuite la défendre trois fois consécutive et ainsi il serait devenu le Goat .
quel gâchis quand vous possédez un tel potentiel et que vous ne l’exploitez pas à fond !
Sinon pour JJ, GSP et Silva rien à redire si ce n’est qu’il faut obligatoirement intégrer Fedor

racbel
racbel
3 mois il y a
Répondre à  racbel

Sinon je miserai bien sur Gane et Khamzat pour être les prochains Goat

Julthor
Julthor
3 mois il y a
Répondre à  racbel

Je suis plutôt d’accord, mais il est vrai que Fedor a toute sa place dans cette liste. A son prime aucun poids lourd de l’UFC ne l’aurai surclassé . A l’époque bien sur !

Last edited 3 mois il y a by Julthor
Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Julthor

Disons que le père White défend sa maison, fallait pas s’attendre à ce qu’il y ait autre chose que des combattants de l’UFC (relativement récents qui plus est) dans son top…

Le décrypteur
Le décrypteur
3 mois il y a

McGregor a sorti Aldo de ce classement très violemment et un certain Khamzat peut faire la même chose.
Les autres prétendants font moins de bruit et sont redoutables, mais Khamzat a l’heure actuel, c’est l’inconnue comme McGregor à l’époque.

Rbz
Rbz
3 mois il y a

Des 3 qu’il cite, Silva est le plus flashy

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x