1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Coach Pederneiras à propos de la défaite d’Aldo à l’UFC 212 : « Je ne vois pas comment il aurait pu récupérer au quatrième round »

Coach Pederneiras à propos de la défaite d’Aldo à l’UFC 212 : « Je ne vois pas comment il aurait pu récupérer au quatrième round »

0
0

Pour la première fois de sa carrière, José Aldo a été dominé. À l’UFC 212, Max Holloway a véritablement fondu sur le Champion featherweight.

Bien sûr, Aldo s’est écroulé face à McGregor à l’UFC 194, mais il n’avait eu guère le temps de montrer ce dont il était capable. Après une combinaison de directs du Champion intérim, Aldo s’est écroulé, recevant une série de coups jusqu’à ce que l’arbitre ne stoppe les dégâts.

Une fois la décision rendue, Aldo a pensé que l’arrêt du match était prématuré. Sans voir le ralenti, le Brésilien s’est senti floué. Mais pour son coach André Pederneiras, la décision de John McCarthy était logique. Voici ses déclarations au média Combate :

« Il pensait que Big John avait arrêté le combat trop tôt. Mais je n’ai pas la même opinion. Quand il verra la vidéo, il changera d’avis. Je ne vois pas comment il aurait pu récupérer au quatrième round après avoir reçu tant de coups à la tête. Cela aurait difficile pour Holloway de ne pas conclure après ça. »

La qualité des leg kicks d’Aldo est bien connue. Pourtant, il n’en a pas fait usage. Le coach de Nova Uniao explique pourquoi :

« Je pense qu’Aldo n’a pas utilisé ce qu’on a vu à l’entraînement, comme les takedowns. Quand on n’utilise pas toutes ses armes, ça devient compliqué. Beaucoup de gens ont demandé pourquoi il n’avait pas donné de coups de pied. Mais eu égard du positionnement de Holloway durant le combat, Aldo encourait le risque de tomber en arrière une fois ses coups de pied donnés. »

Après cette défaite, Pederneiras ne sait pas ce qu’il adviendra d’Aldo, mais il ne perd pas confiance en son poulain.

« Il faut se poser et se relaxer. Un athlète ne peut prendre aucune décision après ce genre de défaite. Rien n’en sort de bon. Il va jouer au foot volley, et se relaxer. On parlera plus tard. Il va prendre des vacances et se détendre. Aldo a la tête sur les épaules. Il y a eu la défaite face à Conor et puis il y a eu le combat face à Frankie Edgar, et il a assuré. Quand il sera bien dans sa tête, il reviendra pour gagner. »

C’est la troisième défaite de José Aldo en 29 combats pro de MMA. Autant dire qu’il reste l’un des meilleurs de sa catégorie… et de l’UFC.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x