ARTICLES

Jon Jones est décidé à rejoindre la catégorie poids lourds de l’UFC

 

L’ancien Champion des lourds légers Jon Jones a régulièrement fait allusion à la possibilité de le voir un jour monter d’une catégorie. Souvent hésitant, il affirme aujourd’hui qu’une entrée dans la catégorie heavyweight prendra finalement forme.

Bones veut reprendre le contrôle d’une carrière de MMA en dents de scie

Actuellement suspendu pour une durée de 12 mois suite à un test anti-drogue positif, Jon Jones a largement eu le temps de méditer sur son avenir dans le sport des arts martiaux mixtes.

Sa priorité reste de reconquérir l’or de sa catégorie, une ceinture dont il a été séparé en avril 2015 à la suite d’un délit de fuite qui lui a coûté une autre suspension. Bones déclare aujourd’hui avoir repris le contrôle de sa vie en prenant en mains ses problèmes d’addiction à la marijuana et à l’alcool. Il devrait pouvoir obtenir l’autorisation de combattre en juillet et son but sera de détrôner son grand rival Daniel Cormier.

S’il y parvient, Jones visera des gibiers plus imposants. Invité sur le podcast de Joe Rogan, l’ex-Champion a reconnu qu’une montée en poids lourds était inévitable et qu’il attendait simplement le moment opportun pour suivre cette direction.

Les poids lourds de l’UFC n’impressionnent pas Jon Jones

« Je veux combattre pour le titre poids lourds, mais j’attends de trouver l’adversaire idéal. J’ai battu un paquet de poids lourds. Seules les personnes qui s’entraînent à Jackson-Wink MMA ont pu le voir de leurs propres yeux. J’en ai soulevé et slammé beaucoup. […] Je sais que j’en suis capable. Je veux juste assurer mes arrières et combattre dans un match présentant les bonnes caractéristiques pour me permettre de monter en lourds et d’être aspirant à l’or. »

Si Bones accorde de l’importance au fait de rejoindre Conor McGregor, Randy Couture et BJ Penn dans la short-list des Champions multicatégorie UFC, il tient cependant à prendre les bonnes décisions et à bien faire les choses. Reconnu comme l’un des meilleurs light heavyweights de l’histoire du MMA, Jones éprouve peu de difficultés à réussir son weight cut. Il souhaite s’assurer de ne pas léser ses points forts contre des adversaires plus lourds et plus forts. Voilà pourquoi il se montre prudent quant au choix de l’homme contre qui il combattra.

« En catégorie lourds, je combattrai à un poids d’environ 105 kg. J’essaierai de manger beaucoup et m’assurerai que mon endurance et ma vitesse atteignent un niveau adéquat. »

Inspiré et traduit d’un article publié par MMAJunkie.com

Samuel BALMEUR

Recent Posts

Alexander Volkanovski veut un quatrième combat contre Max Holloway : « Maintenant qu’il a… »

Crédit : Instagram Volkanovski Malgré ses trois victoires sur Max Holloway, Alexander Volkanovski s'est réjoui…

4 heures ago

Anthony Joshua mis au défi par un champion de boxe : « Il va dormir… »

Crédit : Instagram Joshua Anthony Joshua a a nouveau à la mode. L'Anglais est provoqué…

7 heures ago

Canelo Alvarez bat l’invaincu Jaime Munguia et conserve ses titres de champion du monde de boxe

Crédit : DAZN Canelo Alvarez était de retour. Son dernier combat avait convaincu mais pas…

9 heures ago

Jon Jones fait une grosse annonce concernant son avenir : « Je laisse Dana… »

Crédit : Instagram Jones Jon Jones est définitivement très actif sur les réseaux sociaux en…

10 heures ago

UFC 301 – En 50 secondes, il met un knockdown, fait un salto et endort son adversaire

Michel Pereira continue de divertir et de dominer dans la cage, ayant besoin de moins…

10 heures ago

UFC 301 – Alexandre Pantoja domine Steve Erceg et défend son titre flyweight

En main event de l'UFC 301 à Rio, Alexandre Pantoja tentait de défendre son titre…

11 heures ago

This website uses cookies.