1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Conor McGregor au ONE Championship, impossible pour Victor Cui : « On me mettrait en prison ! »

Conor McGregor au ONE Championship, impossible pour Victor Cui : « On me mettrait en prison ! »

0
0

À ses débuts, le modèle du ONE Championship était grandement inspiré par les tendances des arts martiaux mixtes à l’étranger. Les intrigues entre fighters, bons, méchants ou au discours vindicatif étaient la marque de fabrique de la promotion singapourienne de Victor Cui. Mais en Asie, le style occidental nord américain n’a pas fonctionné.

Comme il l’a expliqué au média MMAFighting, Victor Cui s’est aperçu que son public appréciait plus les arts martiaux que l’aspect sanguinaire et testostéroné du MMA :

« Un des éléments qui fait le succès du ONE Championship est simplement la croyance en la capacité des arts martiaux à rendre le monde meilleur. »

Les fans asiatiques n’ont pas accroché à des profils comme celui de Phil Baroni. Le Champion welterweight Ben Askren ne rencontre qu’un succès mitigé. Ces deux fighters n’hésitent pas à donner de la voix et cela ne leur a pas permis de séduire le public. Pour Cui, même un Conor McGregor se heurterait aux mentalités locales ;

« L’un des commentaires récents de notre chairman à propos de Conor McGregor et de notre désintérêt pour lui n’a rien à voir avec ses aptitudes ou ses capacités en tant qu’athlète. Cette observation concerne plutôt l’ADN de notre promotion. Pourriez-vous échanger ma place avec celle d’un promoteur américain ? Cela ne marcherait pas. C’est différent. Imaginons qu’en conférence de presse en Chine, Conor jette une bouteille d’eau sur quelqu’un. On m’enverrait en prison. Je ne plaisante pas. »

Quand le ONE Championship se déplace en Chine, le gouvernement est impliqué dans toutes les décisions, la compagnie doit être très prudente.
Autant dire qu’un athlète aussi imprévisible et gouailleur que Conor McGregor causerait de vrais problèmes au ONE Championship. À moins de revoir son attitude. Mais convenons-en, un Notorious gentillet, ça n’intéresserait plus vraiment les Occidentaux.

Le 26 mai, le ONE Championship organisera le show Dynasty of Heroes.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x