« 25 minutes pour finir l’histoire » : Dustin Poirier est très confiant pour l’UFC 302
Ce 1er juin, Islam Makhachev défendra sa ceinture de champion des poids légers lors du main event de l’UFC 302. Dustin Poirier, son adversaire, tentera de réaliser son rêve en lui arrachant le titre par tous les moyens.
Après deux tentatives infructueuses pour obtenir le titre incontesté, Dustin Poirier a obtenu ce qu’il décrit comme sa dernière chance pour la ceinture. Ce week-end, il sera en main event de l’affiche de l’UFC 302, prêt à faire tomber le champion de la division des poids légers : Islam Makhachev. Le Daghestanais sera accompagné d’un invité très spécial qui n’est nul autre que Khabib Nurmagomedov, qui avait battu ‘The Diamond’.
Poirier a décrit sa première chance au titre en 2019, lors de l’UFC 242 contre Khabib, comme « 25 minutes pour rendre la vie juste« , mais cela ne s’est pas produit pour lui. Lors de sa deuxième chance contre Charles Oliveira à l’UFC 269 en décembre 2021, c’était « 25 minutes pour l’éternité. » Poirier suit un mantra similaire à l’UFC 302.
Dustin Poirier veut terminer son histoire
« Vingt-cinq minutes pour finir l’histoire. voilà ce que c’est ! » Déclare Dustin Poirier à MMA Junkie et rajoute : « Ce sera incroyable de terminer l’histoire de cette façon. Incontesté. Le numéro 1 toutes catégories confondues. Les rêves peuvent devenir réalité, et je vais vous le montrer samedi. »
Pour que Poirier réussisse à s’imposer, il devra surmonter un obstacle similaire à celui qui l’a handicapé au cours de sa carrière. Il sait que tous les éléments sont contre lui mais il a dit qu’il repartirait avec de l’or autour de la taille : « J’ai eu du mal avec ce type de combat tout au long de ma carrière. C’est certainement une montagne difficile à gravir pour moi, c’est un défi difficile à relever. C’est un défi difficile à relever pour moi, qui suis le numéro 1 toutes catégories confondues. Mais c’est ainsi : C’est un combat. » Dustin Poirier, grand outsider de cet événement, créera peut-être la surprise en assurant son pronostic.
Que pensez-vous des mots de Dustin Poirier ?