1. Home
  2. NEWS
  3. Aldo ou Holloway ? Peu importe Cub Swanson veut sa chance au titre featherweight de l’UFC

Aldo ou Holloway ? Peu importe Cub Swanson veut sa chance au titre featherweight de l’UFC

0
0


Depuis ses débuts à l’UFC en 2011, Cub Swanson navigue dans les hauteurs de la catégorie des -66 kg. Bien qu’il ait connu des revers en 2014 et 2015, il s’est remis en piste avec une série de 4 victoires.

Samedi, à Nashville, Cub a encore brillé en obtenant la décision face à Artem Lobov. Maintenant, l’Américain s’intéresse à la cerise qui repose sur le sommet du gâteau. Le vainqueur du duel José Aldo-Max Holloway, tel est l’homme qu’il ciblera une fois l’UFC 212 passé.

« J’ai perdu face à ces deux hommes, donc pour moi c’est du pareil au même. Je n’ai jamais combattu pour une ceinture et j’aimerais le faire, au moins avoir cette opportunité. Au regard de la catégorie, je pense qu’il serait intéressant de voir Holloway gagner, cela ferait plus de buzz. Mais mes chances de combattre pour le titre dépendraient plus d’une victoire d’Aldo, car il n’y aurait pas de rematch entre lui et Holloway. »

Swanson sera aussi papa en août, ce qui l’éloignera de la compétition quelque temps, mais il compte clairement revenir avant la fin de l’année ou début 2018.

« Je vais prendre un peu de repos, mais je continuerai à m’entraîner constamment. Je suis bien entouré. En ce moment, j’aime m’entraîner, je suis plus intelligent dans mon approche, j’aime me dépasser. En ce qui concerne le combat lui-même, je n’y pense pas avant décembre ou en début d’année prochaine. »