1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Jeff Mayweather à propos du superfight entre Floyd et McGregor : « L’UFC veut 80 % du cachet de Conor »

Jeff Mayweather à propos du superfight entre Floyd et McGregor : « L’UFC veut 80 % du cachet de Conor »

0
0

Ce n’est pas un secret. L’argent est le moteur du match entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. Mais c’est aussi son plus grand frein.

Dans une interview accordée à la journaliste Helen Yee, l’oncle du boxeur, Jeff Mayweather, a révélé que le partage des gains entre l’UFC et son fighter était tout bonnement « affreux » :

« 80-20 %. Conor prendrait 20 % s’il était autorisé à combattre. Dana est son patron. Ce montant lui rapportera toujours plus que ce qu’il gagne d’habitude, mais en même temps, la pilule est difficile à avaler. »

« Si quelqu’un vous disait : ‘’Je vais prendre 80 % de ton argent et c’est toi qui va te battre pour ça’’, ce serait dur à avaler. Même si vous gagnez plus sur ce coup-là. C’est comme ça. »

Mayweather n’a pas révélé d’où lui venait cette information. Après avoir parlé avec son neveu il y a 3 semaines, Jeff déclare que la balle est dans le camp de Notorious.

« Ce partage est le problème majeur. Si Conor signe le contrat, le match sera organisé. Floyd n’a aucun problème pour signer. Maintenant, c’est à Conor de se décider. »

Le mois dernier nous évoquions le partage des gains entre l’UFC et Conor à travers les déclarations du promoteur de boxe Bob Arum qui évoquait un partage de 50 %. Difficile de savoir ce qu’il en est réellement, mais compte tenu de la légitimité des deux interrogés, il y a fort à parier que l’UFC exige une grosse part du gâteau.