1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Cody Garbrandt : « Je veux être Champion dans 3 catégories »

Cody Garbrandt : « Je veux être Champion dans 3 catégories »

0
0

L’ascension de Conor McGregor a réellement bouleversé les aspirations de nombreux fighters. A présent, tout le monde souhaite mettre la main sur deux titres, et les plus ambitieux en ciblent trois.

Au cours d’un podcast, le Champion UFC des bantamweights Cody Garbrandt a décrit ses intentions. Être le premier Champion UFC dans trois divisions. La première étape sera d’affronter le Champion UFC des flyweights Demetrious Johnson.

« Je peux le battre. Je peux descendre en moins de 57 kg. Clairement, TJ Dillashaw passe en premier. Je me concentre uniquement sur lui. Mais il faut tout de même penser aux autres. Conor ne combat pas. Aldo et Holloway vont s’affronter, ça resserre les possibilités. »

« Actuellement, Demetrious est le meilleur toutes catégories confondues. C’est un fighter incroyable, une belle personne. Je l’apprécie beaucoup. Moi, j’ai l’intention de construire une légende. Les amitiés ok, mais le MMA c’est du business. Au bout du compte, je pense que je peux disputer un gros combat dans cette division qui manque pas mal d’éclat. »

« Je préférerais descendre que l’inverse. Johnson a un combat contre Wilson Reis prochainement. S’il gagne, il égalera le record d’Anderson Silva. Le match d’après comptera pour un record historique. Il a tout ce qu’il faut, je veux qu’il le mérite. »

« Descendre est ce qu’il y a de mieux à faire. Je suis jeune, j’ai 25 ans, c’est mieux de faire un cut maintenant que plus vieux. Le moment est venu pour ce combat – après le match contre TJ bien sûr – surtout si Dominick Cruz ne revient pas. Je vais attendre de connaître sa décision. S’il ne bouge pas, je veux affronter Demetrious après. »

Enfin, Garbrandt n’en démord pas. Il veut affronter José Aldo pour le titre featherweight :

« J’aimerais affronter José Aldo. C’est le Champion. Il a battu certains de mes partenaires d’entraînement. On connaît bien Aldo. S’il est toujours Champion lorsque je passerai chez les moins de 66 kg, j’aimerais l’affronter, car c’est une légende. Et j’aimerais être Champion dans trois catégories. J’ai encore 10 ans devant moi pour toutes les gagner. »