1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Dana White à propos de McGregor vs Mayweather : « Je ne vois pas comment ce match ne pourrait pas avoir lieu ! »

Dana White à propos de McGregor vs Mayweather : « Je ne vois pas comment ce match ne pourrait pas avoir lieu ! »

0
0

Floyd Mayweather Jr. veut ce match. Conor McGregor aussi. Et voilà que Dana White reconnaît qu’il est fort probable que ce duel soit organisé. C’est sur l’émission de Conan O’Brien que le boss de l’UFC a fait cette déclaration :

« Je pense que ça va se faire. Cependant, il va être difficile de trouver un accord, il y a tant d’ego et de personnes impliquées. Cela rend les choses plus complexes. D’un autre côté, il y a tant d’argent en jeu. Je ne vois pas comment ce match ne pourrait pas avoir lieu. »

Évidemment, il ne suffit pas que les deux hommes signent. McGregor est sous contrat avec l’UFC, si bien que la compagnie doit s’y retrouver d’une manière ou d’une autre. Soit par la promotion, soit par les recettes, soit les deux.

Mayweather espère tirer 100 millions de dollars pour son retour. De son côté, Conor exigera une offre digne de ce nom. Puis, il y aura également à prendre en compte l’avis d’une commission athlétique. Il faudra trancher et déterminer s’il est possible d’opposer une légende de la boxe avec un record de 49-0 contre un amateur de boxe, même si McGregor est Champion UFC.

Pour Dana White, l’issue du duel reposera en partie sur l’écart de gabarit :

« Conor McGregor est énorme. Il a 27 ans, il est au sommet de sa carrière. Floyd a 40 ans. Il a toujours rencontré des problèmes face aux fausses pattes. Conor est gaucher. Et il frappe fort. Quand il frappe, ses adversaires reculent. Floyd ne le mettra pas KO, c’est certain. Je ne dis pas que Conor gagnerait ce match de boxe, mais ce sera très intéressant à suivre. »
Traduit et adapté d’un article de MMAFighting.com