1. Home
  2. ARTICLES
  3. Bisping : « GSP, c’est la carotte à plusieurs millions de dollars que l’UFC agite devant mon nez »

Bisping : « GSP, c’est la carotte à plusieurs millions de dollars que l’UFC agite devant mon nez »

0
0

Actuellement en convalescence après une intervention chirurgicale au genou, le Champion UFC middleweight Michael Bisping est au cœur de l’actualité. Son nom circule dans les rumeurs d’un potentiel superfight avec GSP tandis que certains l’accusent d’éviter les top prétendants de sa catégorie.

La carotte GSP et les dollars qui vont avec

Alors qu’il combat chez Dana White depuis une dizaine d’années, The Count constate que son statut n’a pas évolué, contrairement à celui de McGregor et Ronda Rousey qui ont eu la chance de combattre pour des sommes d’argent énormes.

« La seule raison qui me pousse à citer le nom de Georges St-Pierre vient du fait qu’il veut m’affronter et qu’on m’a proposé un combat contre lui. C’est la seule raison qui justifie mon intérêt. Si l’on ne m’avait pas parlé de lui l’an passé,  je n’en parlerais pas. Mais c’est la carotte à plusieurs millions de dollars qu’on agite devant mon nez. Prenez-moi pour un idiot, mais je veux cette carotte. Je veux cet argent sur mon compte en banque. Pour mes enfants, pour ma famille, et pour vivre une vie agréable après ma retraite. »

Romero OK, mais après GSP…

Bisping serait ravi de défendre l’or contre Yoel Romero. Toutefois, GSP passe avant.
« Je n’essaie pas de tromper l’UFC, d’éviter le prétendant n°1 de l’UFC, ou de causer du tort à Yoel Romero. Je veux ce match pour le bien de ma famille. Dans un monde idéal, j’affronterai Georges St-Pierre, je battrai Georges St-Pierre, je ne serai pas blessé contre Georges parce que Georges ne blesse personne, et dans les six semaines, j’affronterai Yoel Romero. C’est ce qu’il veut ? Cest ce qu’il aura, je le garantis, la main sur le cœur. »

Dana White a reconnu officiellement le retour de St-Pierre, mais tous les termes de l’accord ne sont pas définis. Vainqueur de Dan Henderson sur décision unanime à l’UFC 204, Bisping devrait pouvoir reprendre la compétition en mai.

Adapté d’un article de BloodyElbow.com