1. Home
  2. ARTICLES
  3. Breaking news : Georges St-Pierre serait sur le point de signer un nouveau contrat avec l’UFC

Breaking news : Georges St-Pierre serait sur le point de signer un nouveau contrat avec l’UFC

0
0

Presque quatre années se sont écoulées depuis que Georges St-Pierre a quitté l’Octogone de l’Ultimate Fighting Championship. Et il semblerait que 2017 sera l’année de son retour dans le grand bain du MMA de compétition.

Le journaliste Ariel Helwani a déclaré hier sur le média MMA Fighting que GSP « était sur le point de signer un contrat de plusieurs combats avec la compagnie » et que « les deux parties définissaient les termes d’un nouveau deal ». Bien que rien ne soit officiel, Helwani a précisé « qu’un retour au troisième trimestre 2017 était visé ».

Quand l’annonce sera officielle et que l’ancien Champion UFC des welters aura signé son contrat, des années de spéculations sur le retour de GSP prendront fin. En 2014, le Canadien affirmait ne pas savoir s’il reviendrait un jour au MMA. En 2015, Dana White avait prédit son comeback avant que le manager du fighter ne coupe court à la rumeur.

En juin dernier, le combattant de 35 ans se disait être prêt à revenir à l’UFC, mais cette fois Dana White avait en revanche prétendu qu’il ne combattrait plus jamais. Puis, GSP a révélé son intention de réintégrer le groupe d’athlètes figurant sur la liste de l’agence antidopage USADA.

En octobre, la relation entre l’UFC et son ancienne star a pris une autre tournure lorsque GSP a annoncé la fin de son contrat, devenant ainsi un agent libre de combattre où bon lui semble. Cette déclaration a secoué Dana White, et les négociations ont repris de plus belle. Durant la semaine de l’UFC 208, le président de l’UFC a évoqué les négociations avec sa star, sous-entendant que les choses avançaient :

« On en est toujours au même point. On discute. Cela fait un an que nous discutons avec GSP. Nous avons mis les choses au clair. Je ne sais pas. On va voir ce qui va en découler. »

St-Pierre n’a pas combattu depuis octobre 2013 et une victoire controversée à l’UFC 167 contre Johny Hendricks. Il a rendu la ceinture welterweight et déclaré qu’il prenait une pause. Il semblerait que cette pause soit terminée et que l’un des meilleurs combattants de MMA au monde soit prêt à combattre de nouveau.
Adapté d’un article publié par BloodyElbow.com