1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Zion Clark, l’athlète sans jambes, fait ses débuts en MMA ce samedi

Zion Clark, l’athlète sans jambes, fait ses débuts en MMA ce samedi

6
Zion Clark
Crédit : Instagram Zion Clark

Zion Clark, ancien lutteur universitaire sans jambes, va faire son premier combat pro en MMA ce samedi soir.

Né avec une anomalie congénitale (le syndrome de régression caudale) qui stoppe le développement de la moitié inférieure du corps, Zion Clark, 25 ans, n’a jamais laissé cette maladie le stopper dans tout ce qu’il voulait faire.

Fan d’athlétisme, Clark a battu énormément de record du monde, comme celui du sprint sur 20 mètres juste avec les mains, du plus haut saut sur une boite avec les mains (box jump), mais aussi celui du plus grand nombre de pompes en diamant en trois minutes.

Et à côté de tout cela, celui qui joue aussi de la batterie, a été un excellent lutteur au lycée. Il peaufine d’ailleurs son entrainement pour concourir au jeux paralympiques de 2024 avec l’équipe américaine de lutte.

Et Zion Clark rajoute désormais aussi une corde à son arc. En effet, il va faire ses débuts en MMA professionnel ce week-end au Gladiator Challenge où il affrontera le combattant Eugene Murray (0-4) en main-event. Clark a même parlé d’aller un jour à l’UFC. En attendant, il devra d’abord sortir vainqueur de ce premier challenge qui l’attend.

Pensez-vous que Zion Clark puisse s’en sortir en MMA ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
tags:

Comment(6)

    1. Ton commentaire est un peu ambigu, tu ne comprends pas le choix de Zion ou notre manque d’intérêt pour un freak show. En débattre, c’est comme de vouloir danser au milieu d’un champ de mines. Mais je me lance, je suis dubitatif pour certains sports, comme pour le rallye Paris Dakar et la participation de Philippe Croizon. Je me suis demandé en cas de crevaison qui allait changer la roue. Par contre pour un sport pour le MMA, why not.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.