1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Zabit Magomedsharipov dévoile les raisons de son départ à la retraite : « Je n’étais pas en mesure de combattre »

Zabit Magomedsharipov dévoile les raisons de son départ à la retraite : « Je n’étais pas en mesure de combattre »

4
Zabit Magomedsharipov

Zabit Magomedsharipov a pris sa retraite plus tôt dans l’année après avoir passé une longue période loin de la compétition.

Alors qu’il n’a jamais donné les raisons exactes de son départ, Magomedsharipov a récemment dévoilé plus de détails sur cette décision surprenante.

« Il y avait beaucoup de raisons. », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Fighting Flashback. « Tout d’abord à cause des refus de combattre face à moi. Je n’ai pas eu de combats pendant deux ans. Ensuite, il y avait des blessures, j’étais souvent malade. Je ne me suis pas remis. »

« La principale raison était que je n’étais pas en mesure de combattre. », a-t-il poursuivi. « Ils ne m’ont pas donné de title shot. Ils ont promis une chose et n’ont pas tenu cette promesse. C’était la principale raison pour laquelle je me suis mis en colère ».

Zabit a réalisé sa dernière apparition dans l’Octogone en novembre 2019 lors de sa victoire par décision contre Calvin Kattar. Les multiples tentatives de concrétisation du combat contre Yair Rodriguez pour le statut de contender n°1 des 145 livres n’ont pas abouti. À l’époque, des rumeurs stipulaient que Magomedsharipov souffrait d’un problème médical menaçant la suite de sa carrière.

Même si Zabit a bel et bien était victime de problèmes de santé, il semble mécontent de la façon dont l’UFC l’a traité durant cette période. Il ne compte d’ailleurs pas combattre à nouveau et souhaite se consacrer à son nouveau rôle d’entraîneur.

« Le temps est passé, je n’ai plus ce désir. », a-t-il dit avant d’ajouter : « Je veux combattre quand je vois quelqu’un se battre. Quand je rejoindrai leur camp d’entraînement, moi et d’autres amis, il pourrait y avoir un désir. Je dois réfléchir. Je vais réfléchir à votre question. »

« Il est intéressant pour moi de travailler avec des enfants. Pas des adultes, juste des enfants. De leur enseigner, de communiquer avec eux. C’est intéressant pour moi. Je veux m’éloigner du sport pendant un an ou deux. Peut-être qu’ensuite je commencerai, nous verrons. »

À seulement 31 ans, et compte tenu de son statut de prétendant au titre de premier plan lorsqu’il s’est retiré, Zabit Magomedsharipov est l’un des plus grands « What If » de l’histoire du MMA. Il conclu sa carrière avec un bilan professionnel de 18-1, dont 6 victoires remportées à l’UFC.

Que pensez-vous des déclarations de Zabit Magomedsharipov ?

Comment(4)

    1. Bernard Henry Levy ?? Tu rigole l’ami !
      Toi tu doit ressembler à Patrick SÉBASTIEN va !

      Et ont fait tourner les serviettes lalalalala ! ( rires )

      Ouais c’est du gâchis pour le gars ! Un peu comme notre ptit frenchi Tom DUQUESNOY. Allias le filip des 2be3 du MMA !
      En plus il était grand le daghestnais ! Il pouvait facilement s’amuser à changer de catégorie. Jusqu’au 84 kg.

      Aski paraît que le morveux de DANA viens bientôt sur Paris ! Le chant des battes de base ball ça te dit quelque chose ??

      Sylvain ( fan des inconnus)

      C’est toi que je t’aimeuh lalalala vachement beaucoup

    2. En 84kg faut peux être pas abuser il aurait eu un gros déficit de puissance même avec sa taille. En revanche c’est un réel gâchis pour sa catégorie il avait le talent pour être un potentiel champion.

  1. Combattant spectaculaire, propre. Manque un chouilla de puissance pour la ceinture. Excellent état d’esprit. J’adore.
    Dommage pour nous.
    Et oui il aurait mériter un TS. Bravo champion.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.