1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Youssef Boughanem va bientôt signer dans une grosse organisation de MMA ?

Youssef Boughanem va bientôt signer dans une grosse organisation de MMA ?

1
La légende du Muay Thaï, Youssef Boughanem, a récemment fait ses débuts en MMA. Bien qu'il poursuive sa carrière dans le pieds-poings, au GLORY 91 à Paris. Il pourrait par la suite, signer avec une grande organisation de MMA.
Crédits : Instagram, @youssefboughanem.

La légende du Muay Thaï, Youssef Boughanem, a récemment fait ses débuts en MMA. Bien qu’il poursuive sa carrière dans le pieds-poings, au GLORY 91 à Paris. Il pourrait par la suite signer avec une grande organisation de MMA.

Pas de répit pour Youssef Boughanem ! La légende des sports de combat pieds-poings a fait ses débuts en MMA le 27 janvier lors du FAF In Octogone à Longeville-les-Metz, face à Dima Glevka. Surnommé ‘Terminator’, il s’est imposé au deuxième round par KO. Très bientôt, il retournera sur le ring, mais pas dans une cage. Il réalisera un rêve de longue date le 27 avril 2024 en participant à la carte du GLORY 91 de Paris. Ce sera sa première apparition dans cette prestigieuse organisation de kick-boxing que vous connaissez si bien notamment grâce à Cédric Doumbé !

Il a exprimé son excitation pour ce combat lors de son passage sur une chaîne YouTube à laquelle il est habitué : Le Parcours. « J’ai été séduit par les échanges avec le GLORY. Voilà, c’est un petit rêve de gosse, au fond de mon cœur je voulais le réaliser. Je me suis dit que ce qui me manquait dans ma carrière, c’était de combattre dans une organisation comme le GLORY… La saveur du combat est bien relevée. Paris, c’est chez moi, je ne suis pas Parisien mais je le suis de cœur. J’ai beaucoup de respect pour le public parisien qui connaît bien la boxe, qui aime la boxe. Je suis vraiment fier d’être au GLORY. À 90%, j’ai accepté parce que c’est à Paris. »

Youssef Boughanem, la suite dans la cage ?

Youssef Boughanem est loin d’avoir abandonné son projet MMA ! Son combat au GLORY ne l’empêche pas de s’entraîner dans la discipline, comme il l’explique lors de son interview : « Je suis toujours dans le MMA, je m’entraîne tout le temps. »

Youssef Boughanem a expliqué qu’il pourrait rejoindre une grande organisation et apparemment il a le choix. Il pourrait rejoindre Salahdine Parnasse au KSW, qui d’ailleurs fera sa première à Paris. Il pourrait aussi continuer au PFL et enfin, ce qui semble le plus alléchant selon lui, le BRAVE CF. : « Je vais potentiellement signer avec le BRAVE. Entre le PFL et d’autres organisations comme le KSW, c’est eux qui m’ont fait la meilleure offre. Ils sont les mieux placés pour me promouvoir, donc je suis avec eux. Je pense. Je n’ai pas encore signé, mais à 90%, je vais signer avec eux. Le contrat est déjà là, c’est juste que nous réfléchissons encore à certaines clauses pour me permettre de m’exprimer dans divers sports de combat. » Pour l’instant, Youssef Boughanem est concentré sur le GLORY 91.

Que pensez-vous des déclarations de Youssef Boughanem ?

Manon Fiorot podcast
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

  1. Le gars est surcauté ! Ont essaye trop de le vendre lui et son frère. Mais ils sont pourri je trouve. Leurs têtes commencent vraiment à me gonfler !

    Sylvain

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.