1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Yordenis Ugas: « J’ai l’habitude de prendre les combats à la dernière minute »

Yordenis Ugas: « J’ai l’habitude de prendre les combats à la dernière minute »

0
0

C’est officiel depuis quelques jours, Yordenis Ugas, champion super WBA affrontera finalement le philippin Manny Pacquiao pour son grand retour sur le ring. Le combat aura lieu à la T-Mobile Arena de la ville de Paradise dans le Nevada et ne verra donc pas les ceintures WBC et IBF de l’américain remis en jeu mais bien le titre super WBA du cubain.

Errol Spence Jr a dû être remplacé après avoir subi une déchirure de la rétine à l’œil gauche nécessitant une opération. Ce dernier avait déjà était victime d’un accident de voiture ayant endommagé son visage qui l’a longtemps éloigné des rings. Il avait fait son retour face à Danny Garcia en décembre dernier au AT&T Stadium d’Arlington au Texas, au cours d’un combat qu’il a remporté.

Manny Pacquiao (67-2) a été champion du monde dans six catégories différentes allant des flyweights aux welterweights. Son dernier combat avait été il y a deux ans où il avait gagné contre Keith Thurman et où il avait remporté la ceinture officielle WBA. Il a débuté une carrière en politique puisqu’il a réussi à devenir sénateur dans son pays. Durant la conférence de presse virtuelle, il s’est exprimé sur ce combat.

« Premièrement, j’aimerais dire que je prie pour un rétablissement rapide pour Errol Spence Jr. Sa santé passe avant tout. Et je pense aussi m’être donné à fond aux entraînements pour ce combat. J’ai travaillé durement à la salle de sport. Donc heureusement, mon dur travail n’est pas gâché. Il y a Ugas qui veut se combat en tant que défi en ce 21 août, donc c’est une bonne chose. Je peux montrer le dur travail fait à l’entraînement (…) Ce que je peux dire aux fans, c’est que cet affrontement n’est pas un combat facile. Ugas est un champion. Il a prit la ceinture que j’avais auparavant. Et on doit se donner rendez-vous sur le ring. Vous savez, je n’ai jamais pris à la légère ce combat avec Ugas, puisqu’il s’agit d’un combattant dur à cerner. Donc cela va être un bon combat.« 

Le cubain Yordenis Ugas (26-4) est le champion super WBA welterweight. Il a remporté ce titre en septembre 2020 en battant Abel Ramos. Il est actuellement sur une série de 3 victoires et n’a pas perdu depuis son combat contre Shawn Porter où il avait perdu son titre WBC. Cette défaite avait brisé sa série de 8 victoires qui l’a propulsé dans la catégorie. Il s’est exprimé sur la façon dont ce combat contre Pacquiao lui est tombé dessus.

« Ce changement n’a rien de ce que je n’avais pas anticipé. Il est juste question de quelques ajustements. J’ai dû le faire une poignée de fois auparavant, où m’a dit que quelque chose allait changer à la dernière minute comme il y a quatre ans. J’ai dû faire la même chose et j’ai été capable de m’adapter de la même façon. Donc maintenant, je suis prêt à m’adapter à tout ce qui se trouve sur mon chemin (…) J’ai l’habitude de prendre les combats au dernier moment. Ce n’est rien de nouveau pour moi. Ce qui s’est passé, c’est que lundi, j’étais à l’entraînement assez durement, mais rien d’exceptionnel. Et j’ai réalisé que Spence et Maidana s’étaient blessés en même temps. Donc j’ai entendu parler de ce combat avec Pacquiao. J’étais en jeu pour l’affronter. J’étais super excité. Et j’ai juste continué à m’entraîner comme je l’aurais fait pour n’importe quel autre combat. Car je suis prêt à combattre n’importe qui.« 

Manny Pacquiao va-t-il réussir à rester à la hauteur de sa réputation?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x