Home ARTICLES Yoel romero ne devrait pas avoir le prochain title shot middleweight !

Yoel romero ne devrait pas avoir le prochain title shot middleweight !

Avec la mise sur la touche de Paulo Costa, Yoel Romero semblait le mieux placé pour défier Israel Adesanya. Sauf que l’UFC voit les choses autrement.

C’était plutôt bien parti pour une éventuelle opposition Adesanya/Romero. Il y a une semaine les deux concurrents s’étaient répandus sur les réseaux pour exprimer leur envie d’en découdre. Or, le Cubain de 42 ans vient de publier sur Instagram une déclaration laissant entendre que les négociations étaient dans l’impasse :

« Adesanya, tu m’appelles et maintenant tu trouves des excuses pour te défiler ? Que s’est-il passé, tu as entendu dire que j’envoyais des gens à l’hôpital après mes bagarres ? Ne recule pas maintenant…« 

Cette saillie est d’autant plus étonnante que c’était à la base le champion poids moyens qui avait parlé de Romero comme d’un possible adversaire. Il venait d’être révélé que Paulo Henrique Costa, présumé numéro un, aurait besoin d’une longue convalescence suite à une déchirure du biceps.

« Je veux défendre mon titre à nouveau en février ou mars« , a déclaré Adesanya à MMAFighting.com. « Parce que mon pote (Paulo Costa], le gars que j’ai défié, a été mis à l’écart pendant un moment. Il ne peut pas se battre pendant huit mois, alors je veux essayer d’avoir quelqu’un de mon choix, Romero est probablement celui-ci, en février ou en mars.« 

Pourtant le meilleur candidat disponible

Le président de l’UFC, Dana White, a pris le contrepied des souhaits du champion. Il considère qu’il faudrait que Romero gagne un autre combat avant de se voir accorder une autre chance pour le titre. Dans la balance défavorable du « Soldat de Dieu », le fait d’avoir perdu trois fois lors de ses quatre dernières apparitions octogonales. Aussi, et peut-être surtout, d’avoir dépassé deux fois le poids requis de 84 kg au moment M

Le bilan sportif récent de Yoel Romero ne peut suffire à le disqualifier de la course. En effet, face à Robert Whittaker comme face à Paulo Costa, la décision des juges aurait pu basculer en sa faveur. Et à moins d’une promotion prématurée de Darren Till, le Cubain reste le meilleur candidat disponible sur le marché.

Voyez-vous Yoel Romero comme un challenger légitime compte tenu des décisions serrées rendues à sa défaveur ? Quel fighter pourrait prétendre à la ceinture avant lui ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
BastounVieux sage Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vieux sage
Invité
Vieux sage

Moi je vois que romero, surtout qu,’il s’est fait voler contre costa. Mais bon tout le monde a peur de lui, et l’ufc ne veut peut etre pas d’un champion de 42 ans

Bastoun
Invité

En tout cas, respect à Adesanya de le demander en combat, c’est effectivement pas si courant (ou alors c’est une feinte car il savait que White refuserait mais j’y crois pas trop).