1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Yoel Romero avertit Khamzat Chimaev : « Du Plessis est lourd… »

Yoel Romero avertit Khamzat Chimaev : « Du Plessis est lourd… »

0
yoel-romero-avertit-khamzat-chimaev-ufc
Crédit : UFC.

Khamzat Chimaev se voit averti par Yoel Romero avant son prochain combat face au champion middleweight Dricus Du Plessis.

Le combat le plus attendu de cette deuxième moitié d’année 2025 est sans aucun doute celui opposant Khamzat Chimaev à Dricus Du Plessis. ‘Borz’ défiera le champion middleweight le 16 août prochain lors de l’UFC 319. Le Tchétchène aura pour la première fois l’occasion de devenir champion. Mais il ne faut surtout pas sous-estimer le Sud-Africain qui déjoue les pronostics à chaque combat. Malgré un style atypique et peu esthétique, Dricus Du Plessis en est déjà à deux défenses de titre ! Daniel Cormier a d’ailleurs souligné qu’il fallait arrêter de sous-estimer le champion. Si le combat s’éternise, il voit même DDP l’emporter.

Khamzat Chimaev prévenu

Les dernières victoires de Dricus Du Plessis face à Israel Adesanya et Sean Strickland semblent lui avoir donné plus de crédits auprès des autres combattants. Le champion est enfin réellement perçu comme une menace et à juste titre. ‘DDP’ est l’un des poids moyens les plus massifs, il affiche d’ailleurs un physique effrayant à un peu plus de deux semaines de l’événement. Même un combattant expérimenté comme Yoel Romero est impressionné par la puissance que dégage le champion :

« Du Plessis est lourd ! », déclare l’ancien de l’UFC dans le podcast OverDogs. « C’est le genre de gars qu’on appelle un paysan. Tu le regardes : il n’est pas rapide mais il est explosif. Et tout ce qu’il fait est lourd, puissant. Ses mains sont très lourdes. Il a une force brute. Regardez comme il a mis Adesanya au sol, il l’a contrôlé et mis au sol en utilisant son poids. C’est ce qui a tué Izzy. »

Khamzat Chimaev a également des accomplissement à faire valoir. Notamment sa dernière victoire face à Robert Whittaker qui fut expéditive (soumission R1). Cependant, pour Yoel Romero, cette victoire n’est que peu révélatrice en raison de l’adversité : « Robert Whittaker est très abimé, très très abimé... »

Pensez-vous que la puissance de Dricus Du Plessis puisse faire la différence face à Khamzat Chimaev ?

Anthony Rea interview IRL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.