William Gomis explique pourquoi il a rejoint Nicolas Ott : « je recherchais un coach en France… »

Récemment, William Gomis a rejoint l’équipe de Nicolas Ott. Il explique comment la collaboration avec le coach s’est faite.
Dans sa carrière à l’UFC, William Gomis est à la croisée des chemins. Alors qu’il avait débuté dans la big league avec 4 victoires consécutives, le Français a connu son premier revers cette année. Le 6 septembre prochain, il sera sur la carte principale de l’UFC Paris 4, opposé à Robert Ruchala chez les moins de 66 kg.
Avant son échéance à domicile, ‘Le Jaguar’ a changé des choses. Il a quitté son management ainsi que son gym, pour rejoindre Nicolas Ott au sein du Venum Training Camp. Dans une interview accordée à notre média ActuMMA, il explique les contours de ce choix.
William Gomis séduit par Nicolas Ott
« [Nicolas Ott], je l’ai rencontré en Thaïlande et on a sympathisé là-bas. Je recherchais un coach en France parce que l’échéance était proche, je suis tombé dessus comme ça, par hasard, et ça s’est fait tout seul » a d’abord expliqué William Gomis. « Je ne le connaissais pas [Nicolas Ott], et je n’ai pas quitté le MMA Factory pour aller chez Nicolas Ott. Ce qu’il s’est passé, c’est que j’ai quitté la Factory avant de faire un début de préparation en Thaïlande… Et comme par hasard, il y avait Benoît [Saint Denis] qui était dans le même club où je suis allé, Nicolas aussi, et Maxime, mon coach de lutte. Donc on a commencé à s’entraîner un peu ensemble. J’ai vraiment apprécié la manière dont Nicolas coachait, et même sa façon de s’exprimer. Et je me suis demandé ‘Pourquoi pas ?’… Donc à partir de là, on a discuté et on s’est dit que ça pouvait être bien de travailler ensemble. Donc je suis rentré à Paris, je suis allé dans sa salle, et ça s’est très bien passé. Vraiment, ça s’est fait par hasard, c’est dingue ! » a lâché le combattant de 28 ans.
« Benoît [Saint Denis] m’a surpris car il est très puissant en lutte… Et je ne savais même pas qu’il était aussi puissant que ça en lutte. C’est une belle découverte, une belle équipe » explique celui qui connaissaît déjà du monde dans ce gym, dont les frères Younousov.
Le jeune combattant l’assure : même s’il a quitté les structures de Fernand Lopez (Management Factory et MMA Factory), ses relations avec le coach restent intactes. « Il ne s’est rien passé du tout [avec Fernand]. Si j’ai un souci, je peux l’appeler aujourd’hui et il me soutiendra. Il n’y a vraiment rien… » a poursuivi ‘Le Jaguar’.
Que pensez-vous de ce choix de carrière ?
