William Gomis dévoile son plan pour intégrer le Top 15 en 2026 

0
William Gomis nous dévoile son plan pour intégrer le Top 15 en 2026 
Crédit : UFC

À 3 jours de l’UFC Paris, William Gomis dévoile son plan pour atteindre le top 15 en 2026.

Dans l’ombre des têtes d’affiche tricolores, William Gomis trace sa route au sein de la catégorie des poids plumes de l’UFC. À 28 ans, le Français s’apprête désormais à croiser le fer avec Robert Ruchala. Surnommé le ‘Jaguar’, Gomis reste sur une défaite face à Hyder Amil à l’UFC Vegas 103. Un combat où il n’a jamais vraiment su imposer son rythme, laissant l’Américain, ayant subis un knockdown dès le premier round, reprendre l’ascendant grâce à sa combativité.

Le Top 15, voire plus pour 2026 ?

Dans une interview accordée à RMC Sport, Le ‘Jaguar’ parle de ses ambitions futures pour l’année 2026 : 

« 2026, j’espère que l’UFC me donne un TOP 15, je vais tout donner pour, je vais m’entraîner, je vais combattre, j’espère faire 3 combats et atteindre le TOP 15 rapidement et monter, après c’est tout droit. »

Un objectif réaliste tant sa progression semble constante et structurée. Son récent changement de cap, marqué par son passage sous la direction de Nicolas Ott, pourrait bien être un élément décisif dans cette ascension. Nouveau cadre, nouvelles méthodes et une approche plus exigeante devraient lui permettre de franchir un palier supplémentaire. Avec trois combats visés pour l’année et une motivation intacte, toutes les conditions semblent réunies pour qu’il s’impose progressivement dans une catégorie où la concurrence est rude, malgré le départ d’Ilia Topuria qui est désormais champion des poids légers.

Pensez-vous que William Gomis pourra atteindre le TOP 15 en 2026 ?

Imavov Borralho UFC Paris analyse prono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. William Gomis dévoile son plan pour intégrer le Top 15 en 2026