Wanderlei Silva subit un K.-O. lors d’un brawl après son premier combat de boxe au Brésil

Wanderlei Silva a vécu une soirée cauchemardesque pour son premier combat de boxe, samedi à São Paulo.
Opposé à la légende brésilienne Acelino Freitas en main event du Spaten Fight Night 2, l’ancien champion du Pride a été disqualifié au 4e round après une série de fautes répétées. Quelques secondes plus tard, une bagarre a éclaté sur le ring et Silva a fini… assommé par un membre de l’équipe adverse, en smoking.
This angle of Wanderlei Silva getting knocked out in a post-fight brawl
— Championship Rounds (@ChampRDS) September 28, 2025
Oh my goodness… pic.twitter.com/0ZEAXt05qM
Silva plus lourd, Freitas plus malin
Plus lourd de près de 22 kilos que Freitas, ‘The Axe Murderer’ a tenté d’imposer sa puissance mais n’a jamais trouvé de réponse à la technique de ‘Popó’. Touché dès la première reprise, puis dans la deuxième, il a perdu ses nerfs au troisième round en projetant son adversaire au sol avant la cloche, déclenchant un échange tendu.
Au quatrième, l’arbitre a retiré trois points à Silva pour des coups de tête et des fautes successives, avant de mettre un terme au combat. C’est à ce moment que la soirée est devenue chaotique, avec l’entrée sur le ring de Fabricio Werdum, André Dida et d’autres membres du clan Silva. L’affrontement a dégénéré en coups de poing et de pied, jusqu’au K.-O. final infligé à Wanderlei par un homme en smoking.
Aujourd’hui retraité du MMA, Wanderlei Silva s’était incliné par TKO au 2e round contre Rampage Jackson en 2018 au Bellator lors de son dernier combat. Ce dernier évènement est inquiétant pour la santé de Silva au vu de son parcours sportif et des nombreux K.-O. qu’il a encaissé dans sa carrière.
Que pensez-vous de cette situation ?
