Wanderlei Silva réagit après le K.-O. qu’il a subi dans un brawl général, son état est inquiétant

Le grand nom du MMA Wanderlei Silva s’est finalement exprimé après l’incident choc survenu samedi soir lors de son premier combat de boxe.
À 49 ans, ‘The Axe Murderer’, ancien champion du PRIDE FC, désormais membre du Hall of Fame de l’UFC, était de retour sur le ring pour un match de boxe face à Acelino Freitas (41-2 Boxe) lors de l’événement Spaten Fight Night 2 à São Paulo, au Brésil.
Mais le scénario a tourné au cauchemar. Silva a été disqualifié pour des coups de tête au 4ᵉ round. Après la fin du combat, des membres des deux camps se sont affrontés dans le ring. Dans la confusion, Silva a été violemment assommé par Rafael, le fils de Freitas. Il a ensuite été conduit à l’hôpital, avec un œil droit fortement enflé et des blessures inquiétantes.
Wanderlei Silva donne de ses nouvelles
Sur con compte Instagram, le Brésilien a pris la parole pour rassurer ses fans tout en décrivant son état préoccupant :
« Merci beaucoup à tous pour vos messages. Je ne me sens pas très bien, j’ai beaucoup de vertiges et un mal de tête qui ne disparaît pas. Cette semaine, je vais faire des examens plus détaillés pour savoir si j’ai subi un traumatisme crânien plus grave. »
Dans une autre vidéo, Silva est revenu sur les événements :
« Hier, lors de mon combat contre Popó, j’ai reçu quelques avertissements pendant le combat et au 4ᵉ round j’ai fini par être disqualifié. Ensuite, il y a eu une grosse confusion sur le ring. À ce moment-là, alors que j’essayais seulement de protéger mon fils et de calmer la situation, j’ai été lâchement attaqué, ce qui m’a conduit à avoir besoin de soins médicaux. »
« Je vais bien et je reste surveillé »
« Je veux rassurer tout le monde : je vais bien et je reste surveillé. Je tiens à remercier énormément l’organisation de l’événement, en particulier l’équipe de Spaten pour leur service rapide, leurs soins et leur attention envers nous. Je veux aussi exprimer ma gratitude aux fans et à mon équipe pour leur dévouement et surtout au public qui était présent et qui a accompagné ce moment. Mon histoire a toujours été une histoire de lutte, de discipline et d’abandon — et c’est ainsi que je vais continuer. »
Ce qui devait être un simple retour sur le ring pour Wanderlei Silva s’est transformé en véritable chaos.
Que pensez-vous de cette situation ?

CHEH