1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici qui est le vrai n°1 pound for pound de l’UFC selon Michael Bisping

Voici qui est le vrai n°1 pound for pound de l’UFC selon Michael Bisping

11
islam makhachev alexander volkanovski

Michael Bisping a tenu à s’immiscer dans le débat actuel qui agite le monde du MMA. Qui est le n°1 pound for pound à l’UFC ?

Islam Makhachev pensait qu’en battant Alexander Volkanovski à l’UFC 284, il deviendrai le n°1 pound for pound de l’UFC et prendrait donc la place de l’Australien.

Mais pourtant,cela ne s’est pas passé ainsi, provoquant la colère de Makhachev. En effet, le Daghestanais voulait vraiment prendre la place de Volkanovski et c’est ce qui l’a motivé à faire ce combat, mettant en jeu au passage sa ceinture lightweight.

Mais pour Michael Bisping, aucun des deux combattants ne devraient être n°1, et pour lui, les deux hommes auraient dû de se battre pour le place de n°2. Car pour Bisping, le n°1 n’est autre que :

« Qui est le numéro un pound for pound ? C’est le grand débat. Récemment, nous avons eu l’UFC 284… le numéro un contre le numéro deux… Alexander Volkanovski est encore le n°1 pound for pound, même s’il a perdu, Mais je ne pense pas qu’Alexander Volkanovski soit le numéro un pound for pound de la planète. »

« Ce titre appartient à un homme qui revient la semaine prochaine dans l’Octogone. Bien sûr, je parle de Jonny ‘Bones’ Jones. Il a été absent de l’action pendant un certain temps, trois ans loin de l’Octogone. Nous le savons. Mais c’est ce gars-là. C’est le gars qui a écrasé la division light heavyweight pendant des années, des générations, en éliminant champion après champion. On coupe les cheveux en quatre ici, parce qu’ils sont tous bons… Cependant, Jon Jones, quand on regarde ce qu’il a fait… On ne peut pas nier qu’il est ‘l’homme’.« 

On en revient évidemment sur le débat du GOAT, à savoir si Jones est le GOAT du MMA tant il a régné sur sa division, mais qui a aussi été contrôlé plusieurs fois positifs à des substances illicites…

Que pensez-vous de l’analyse de Michael Bisping ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(11)

  1. Comment peut-on comparer des combattants qui sont des catégories différentes ? La catégorie reine est celle des 155. La catégorie des Light heavyweight et beaucoup moins compétitive de celle des 155, moins compétitive que celle des 170. C’est comme au judo, la catégorie des Poids lourds est bidon comparée à celle des 66 kg et 73 kg ? Comparer les light heavyweight et les lightweight c’est comme comparer la L1 et L2 en football. Je ne parle même pas du dopage de Jon Jones qui aurait dû être banni à vie de la compétition !

    1. a lépoque cetait les lourd leger la catégorie reine , y avait trop de monde ( shogun , machida , rampage , evans , cormier , chuck liddle , gustafson et j’en passe ) contrairement a maintenant ou pour moi cest les leger la catégorie la plus forte
      perso j’aime pas vraiment jones pour ses problemes extra sportif ses histoires de drogue et ses doigts dans les yeux mais niveau defense de titre et qualité des adversaires il est loin devant n’importe qui

    2. Je suis d’accord, qu’on l’aime ou pas, Jones reste un grand nom de ce sport, après on peut toujours argumenter si c’est le goat ou le numéro 1 p4p ou pas, si il est plus chargé que les autres combattants (il faut pas se voiler la face, ils sont tous plus ou moins au même niveau concernant la prise de produit…mais ça c’est un autre débat). Malgré tout ceci, ça ne change pas 10 ans de domination et de performance, qui n’a pas envie de voir Jones combattre ? On sait que le fight sera à la hauteur. Et je dis ça objectivement, je ne suis pas fan du personnage.

    3. C’est un peu le but du p4p de comparer les catégories, même si cela a assez peu de sens selon moi. Le palmarès de JJ est sans commune mesure supérieur à celui de Makhachev (et de Volka) et son unique défense de titre. Perso je trouve qu’à l’heure actuelle les légers, bien qu’étant une caté relevée, est en manque de renouvellement et la caté LH à l’époque de JJ était beaucoup plus compétitive. On peut dire ce qu’on veut, il a flingué tous les meilleurs pendant leur prime quand même…

    4. ils les a battu a leur prime et avec panache en plus apres sur la fin cest normal qu’il a du mal comme tout comme gsp ou silva , au bout d’une dizaine de defense cest un peu normal , s’il aurait pris sa retraite a sa 3 eme defense il serait le goat ultime pour certains, les gens ont tendance a retenir que le negatif quant ils aiment pas un mec

  2. Même s’il a perdu le combat, Volkanovski a conforté encore plus sa place de numéro 1 car n’oublions pas qu’il était largement outsider face à Makhachev .
    Pour ma part, Jones n’est plus dans la course vu qu’il ne combat plus depuis 3 ans . Bien sûr s’il arrivait à battre ‘ Bon Gamin et là j’ai énormément de doute qu’il le fasse il sera le Pound-4-Pound voir même le Goat’

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.