1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici pourquoi Jon Jones va réussir chez les poids lourds selon Georges St-Pierre

Voici pourquoi Jon Jones va réussir chez les poids lourds selon Georges St-Pierre

0
1
jon jones gsp

Georges St-Pierre est revenu sur les débuts de Jon Jones chez les poids lourds et croit en lui. Il explique ici pourquoi.

Jon Jones n’a toujours pas fait ses débuts chez les poids lourds depuis son annonce il y a déjà presque 3 ans. Il se pourrait qu’il combatte à l’UFC 285 l’année prochaine, soit face à Francis Ngannou soit face à Curtis Blaydes ou même Cyril Gane.

En attendant, GSP croit que Jon Jones va marquer cette catégorie et voici pourquoi :

« Je l’ai vu sur le tapis rouge lorsque j’ai été intronisé au Hall of Fame de l’UFC. J’ai pris une photo et j’ai mis mon bras autour de lui, je me suis dit : ‘Mec, il est solide comme un roc’. Il est énorme. Jon Jones, il est solide comme un roc, il avait l’air massif. »

« Et on dirait qu’il a mis le poids au bon endroit. Je suis impatient. Je suis un fan de Jon Jones, j’aime le voir combattre. J’ai hâte de le voir revenir. Beaucoup de gens disent : « Oui, il a été absent pendant longtemps ». C’est vrai, mais c’est Jon Jones, vous voyez ce que je veux dire ? N’oubliez pas que c’est Jon Jones. C’est sans doute le meilleur combattant de tous les temps. Il peut faire un come-back et je pense qu’il aura du succès quand il le fera« .

En parlant de GOAT, GSP sait de quoi il s’agit, lui et Jones sont souvent considérés comme deux des plus grands combattants de tous les temps. Georges St-Pierre a défendu neuf fois de suite son titre welterweight entre 2007 à 2013 tandis que Jon Jones l’a fait onze fois, en light heavyweight, de 2011 à 2020.

Jon Jones semble plus que près à faire ses débuts dans sa nouvelle catégorie, et quand GSP parle de bon poids au bon endroit, on peut facilement le voir les photos postées de temps en temps par Jones. GSP a lui aussi connu une montée en poids après un long arrêt dans sa carrière, quand il a battu Michael Bisping pour le titre middleweight en 2017, à l’UFC 217.

Il est d’ailleurs revenu sur cette prise de poids, en pensant que lui l’avait ratée d’une certaine manière :

« Je l’ai fait de la mauvaise façon. J’ai essayé de prendre du poids. Je me suis préparé pendant longtemps, j’ai essayé de manger et de prendre du poids, mais avec le stress sur mon corps, cela crée des problèmes. Si je devais le refaire, si je pouvais revenir en arrière et dire à un Georges plus jeune avant qu’il n’essaie de prendre du poids, je lui aurais dit de rester comme à son poids naturel, parce que vous n’aurez pas de problèmes de santé et vous serez même probablement plus performant. Mais certains gars ont des capacités différentes. J’ai du mal à prendre du poids, mon corps est ainsi fait ; certains gars peuvent prendre du poids plus facilement, selon qu’ils sont endomorphes, mésomorphes ou ectomorphes. Beaucoup de gars ont différents outils, différentes façons de faire, et c’est plus facile pour eux. »

Pensez-vous comme GSP que Jon Jones ne ratera pas ses débuts et la suite de sa carrière chez les poids lourds ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
N'hésitez pas à commenter ! x