Daniel Cormier nomme le combattant le plus sous-estimé de l’UFC

Daniel Cormier, ancien double champion de l’UFC, a nommé le combattant le plus sous-estimé de l’organisation américaine.
Qui est le combattant le plus sous-estimé de l’UFC ? Actuellement, les stars de l’organisation américaine sont Ilia Topuria et Islam Makhachev, respectivement classés premier et deuxième au pound-for-pound (toutes catégories confondues). Les deux hommes brillent grâce à leur personnalité, et bien sûr grâce à leurs performances comme celle d’El Matador’ à l’UFC 317 : un KO au 1er round sur Charles Oliveira.
En co-main event de la même soirée, Alexandre Pantoja (30-5 MMA ; 14-3 UFC) a défendu sa ceinture de champion flyweight pour la quatrième fois. Il a soumis Kai-Kara France au 3e round, ne laissant aucune chance au Néo-Zélandais. Malgré ses prestations impressionnantes, ‘The Cannibal’ manque cruellement de reconnaissance.
Alexandre Pantoja, le combattant le plus sous-estimé de l’UFC ?
L’ancien double champion de l’UFC Daniel Cormier considère qu’Alexandre Pantoja n’est pas reconnu à sa juste valeur. L’Américain s’est exprimé lors d’une récente apparition sur le podcast Pound 4 Pound :
« Facile, (Alexandre) Pantoja est le gars le plus sous-estimé du monde, ce mec est tellement bon. Il combattait Kai Asakura, et je ne savais même pas qui était Kai Asakura ! Tout le monde disait que ce Japonais s’habillait bien, qu’il avait du style, et je me disais : ‘OK, ça va être un bon combat’. Mais pourquoi ? Pourquoi ?! Et Pantoja l’a complètement dominé.«
« Asakura montrera peut-être avec le temps qu’il est meilleur, mais pourquoi est-ce qu’on croirait qu’un gars venant d’une autre organisation pourrait arriver direct pour un combat pour le titre et battre un type comme Pantoja ? Pantoja, c’est évident… Pantoja est de loin le combattant le plus sous-estimé qu’on ait à l’UFC. C’est le champion, il a quatre défenses de titre. C’était sa quatrième défense, et ça ne fait que deux ans, et il est classé neuvième au classement pound-for-pound. »
En réalité, Alexandre Pantoja est actuellement le numéro 5 du pound-for-pound. Le Brésilien a gagné quatre places après sa victoire à l’UFC 317. Devant lui se trouvent Dricus du Plessis (n°4), Merab Dvalishvili (n°3) et enfin Islam Makhachev (n°2) et Ilia Topuria (n°1).
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?
