Daniel Cormier nomme le combattant le plus sous-estimé de l’UFC

0
Voici le combattant le plus sous-estimé de l'UFC d'après Daniel Cormier
Crédit : UFC

Daniel Cormier, ancien double champion de l’UFC, a nommé le combattant le plus sous-estimé de l’organisation américaine.

Qui est le combattant le plus sous-estimé de l’UFC ? Actuellement, les stars de l’organisation américaine sont Ilia Topuria et Islam Makhachev, respectivement classés premier et deuxième au pound-for-pound (toutes catégories confondues). Les deux hommes brillent grâce à leur personnalité, et bien sûr grâce à leurs performances comme celle d’El Matador’ à l’UFC 317 : un KO au 1er round sur Charles Oliveira.

En co-main event de la même soirée, Alexandre Pantoja (30-5 MMA ; 14-3 UFC) a défendu sa ceinture de champion flyweight pour la quatrième fois. Il a soumis Kai-Kara France au 3e round, ne laissant aucune chance au Néo-Zélandais. Malgré ses prestations impressionnantes, ‘The Cannibal’ manque cruellement de reconnaissance.

Alexandre Pantoja, le combattant le plus sous-estimé de l’UFC ?

L’ancien double champion de l’UFC Daniel Cormier considère qu’Alexandre Pantoja n’est pas reconnu à sa juste valeur. L’Américain s’est exprimé lors d’une récente apparition sur le podcast Pound 4 Pound :

« Facile, (Alexandre) Pantoja est le gars le plus sous-estimé du monde, ce mec est tellement bon. Il combattait Kai Asakura, et je ne savais même pas qui était Kai Asakura ! Tout le monde disait que ce Japonais s’habillait bien, qu’il avait du style, et je me disais : ‘OK, ça va être un bon combat’. Mais pourquoi ? Pourquoi ?! Et Pantoja l’a complètement dominé.« 

« Asakura montrera peut-être avec le temps qu’il est meilleur, mais pourquoi est-ce qu’on croirait qu’un gars venant d’une autre organisation pourrait arriver direct pour un combat pour le titre et battre un type comme Pantoja ? Pantoja, c’est évident… Pantoja est de loin le combattant le plus sous-estimé qu’on ait à l’UFC. C’est le champion, il a quatre défenses de titre. C’était sa quatrième défense, et ça ne fait que deux ans, et il est classé neuvième au classement pound-for-pound. »

En réalité, Alexandre Pantoja est actuellement le numéro 5 du pound-for-pound. Le Brésilien a gagné quatre places après sa victoire à l’UFC 317. Devant lui se trouvent Dricus du Plessis (n°4), Merab Dvalishvili (n°3) et enfin Islam Makhachev (n°2) et Ilia Topuria (n°1).

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

Podcast Ilia Topuria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier nomme le combattant le plus sous-estimé de l’UFC