Home ARTICLES Vif échange entre Conor McGregor et une autre star irlandaise sur Twitter

Vif échange entre Conor McGregor et une autre star irlandaise sur Twitter

Au détour d’un débat sur la réponse du gouvernement irlandais au Covid-19, Conor McGregor a eu une passe d’armes avec la chanteuse Sinead O’Connor.

La chanteuse Sinead O’Connor a accusé McGregor de racisme et de xénophobie à cause d’un tweet jugé douteux. Dans celui-ci, Notorious encourageait les citoyens irlandais à occuper 1500 emplois dans l’agriculture.

Les propos de l’ancien champion se posaient eux-mêmes en réponse à un article publié du Irish Independent. Le journal affirmait que l’industrie agricole ferait venir par avion des milliers de travailleurs étrangers pour terminer la récolte. Si le post originel a depuis été supprimé, le message véhément de CmG à l’attention du peuple irlandais est resté.

« Hommes et femmes, NOUS EMBAUCHONS« , a-t-il débuté. « J’ai besoin de 1 500 ouvriers prêts à travailler dans notre incroyable industrie alimentaire et agricole. Faire venir 1 500 personnes du monde extérieur, à ce stade, briserait les chaînes de commandement« .

« Où est passé le vrai Conor ?« 

Très engagée dans le domaine politique et social, la chanteuse Sinead O’Connor s’est insurgée contre ce message. Aussi l’a-t-elle clashé dans une série de tweets.

« Peux-tu m’expliquer à quoi tu fais référence quand tu parles de chaînes de commandement ? » a-t-elle demandé. « Ce que tu dis sera brisé si des travailleurs immigrés viennent aider nos agriculteurs. Quelles sont exactement les chaînes de commandement ?« 

« Es-tu impliqué par quelque chose ? » a ajouté l’auteure du tube Nothing Compares 2 U. « Parce que vous ressemblez de plus en plus à un propriétaire d’esclaves au fil des ans. Je veux dire, je t’aime beaucoup, mais qu’est-ce qui t’amène à virer au racisme ? Où est passé le vrai Conor ? Parce que je sais que ta mère ne t’a pas élevé dans un esprit raciste.« 

Deux stars associées par le passé

La carrière de Conor McGregor a déjà été liée à la chanteuse par le passé. On se souvient de la prestation live de sa compatriote lors de son entrée pour le combat face à Chad Mendes. Leur estime réciproque s’est effilochée depuis. O’Connor a affirmé avoir eu « honte » du comportement de l’ancien double champion UFC. Notamment les insultes de McGregor envers la légende de la boxe, Floyd Mayweather.

« Si tu penses aider les Irlandais en alimentant la xénophobie, c’est que tu as sérieusement besoin d’être aidé toi-même« , a-t-elle ajouté. « Tes remarques envers Mayweather m’ont fait honte pour être honnête. Mais je n’ai rien dit à ce moment-là. Cette remarque sur la « chaîne de commandement » est dangereuse. Tu devrais la retirer« .

McGregor s’est défendu de tout racisme. Il a précisé que sa pensée visait le risque d’utiliser les transports pendant la pandémie de coronavirus.

« Je ne pourrais pas donner de crédit à des consignes du style « ne bougez pas à plus de 2 km de chez vous », si les ports aériens et maritimes, où le virus est entré pour la première fois, restent entièrement ouverts », a déclaré McGregor. « Avec plus d’un kilomètre de passagers qui entrent et sortent chaque jour. Cela équivaut à pousser et à tirer en même temps. Comment cet ordre pourrait être suivi ? »

« En plus de cela, On incite à présent 1500 ouvriers à venir de l’étranger pour travailler dans notre industrie agricole. À l’heure actuelle ? C’est trop dangereux. Trop risqué. De plus, je suis sûr que nous avons 1500 travailleurs sans emploi prêts à effectuer le travail. Sur place. Ce qu’on nous raconte n’a tout simplement aucun sens.« 

« Nous devons fermer le magasin, Sinead »

« Rien à voir avec les immigrés« , conclut Notorious pour débuter une ultime salve. « En ce moment, il est fou de suggérer qu’on fasse venir par avion autre chose que du matériel/personnel médical essentiel. Tout le reste doit être arrêté. Même la nourriture. Nous avons de la nourriture ici. Nous devons fermer le magasin Sinead. Pour le moment, pas pour toujours.« 

Le développement de Conor n’a pas suffi à convaincre O’Connor. Celle-ci a continué à l’accuser de comportement xénophobe.

« Ferme-la, ce serait mieux« , a-t-elle attaqué. « Mec, je suis juste énervé par les gens qui parlent des immigrés. Toujours plein d’excuses pour allumer des mèches. Ils disent qu’ils ne sont pas xénophobes alors qu’ils le sont clairement. Nous devrions être reconnaissants à tout être humain qui fuit pour sauver sa vie, et qui estime que nous sommes un endroit où vivre. »

Pensez-vous que Sinead O’Connor ait raison de qualifier les commentaires de Conor McGregor de xénophobes ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
F242
F242
6 mois il y a

Sinead
Ferme la toi pauvre gourde extrémiste

In your head

Yann Archik
Yann Archik
6 mois il y a

Elle est quand même bien paumée cette fille.
Et crier au racisme parce qu on ferme les frontières pour le covid19…

Diflatte
Diflatte
6 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Ouais, c’est vrai que Conor a fait, par le passé, des remarques plus que déplacées, mais là je ne pense pas qu’il s’agit d’une quelconque forme de xénophobie ou de racisme. Elle a tout simplement mal interprété ce qu’a dit Conor, je ne vois pas d’autre explication.
Il faut arrêter de tout prendre de travers ce qu’il dit. Y’a des fois où c’est un gros con, et y’a des fois où c’en est pas un.

Bastoun
6 mois il y a
Répondre à  Diflatte

Dieu sait que que j’aime pas le personnage de Connor parfois, et dieu sait que Sinead a pu être une magnifique chanteuse, mais clairement, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher dans ses différentes déclarations, et c’est plutôt elle qui cherche la merde là…

Sniper0891
Sniper0891
6 mois il y a
Répondre à  Bastoun

+1 merci Bastien ni plus ni moins au plaisir de te lire.

Xoumadu34
Xoumadu34
6 mois il y a

Skinhead o’connnor : » je ne veut plus jamais travailler avec des blancs « et « les non musulmans me dégoûte  » c’est qui la raciste ?

Avi
Avi
5 mois il y a

Sinead semble aigris et provocatrice genre une femme délaissée ou trompée. Peut-etre que Conors ne fait plus appel à elle et elle est vexée et veut piquer pour attirer son attention. En tout cas elle est à côté concernant ce cas de message. Ces plutôt elle qui est devenu tellement extrême qu’elle est devenu raciste envers les siens carrément. Un vrai déséquilibre. ! Si elle mesurait le racisme de ces populations qui la traite ni plus ni moins que de mécréante elle mesurerait ses mots.. A ce flageller comme ça elle en deviens aveugle et est loin de certaines vérité… Lire la suite »

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x