1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. (Vidéos) L’UFC place le focus sur Jan Blachowicz à la veille du show à Sao Paulo

(Vidéos) L’UFC place le focus sur Jan Blachowicz à la veille du show à Sao Paulo

0

Le gala UFC Fight Night de Sao Paulo est imminent, et avec lui le main event entre la star brésilienne Ronaldo « Jacaré » Souza et un certain Jan Blachowicz.

La compagnie américaine numéro 1 du MMA semble désormais croire en l’ex-roi du KSW (fédération polonaise et européenne de référence). En tout cas si l’on en croit l’angle pris par les diverse promos autour du main event. Le « Prince de Cieszyn » (24-8 MMA, 7-5 UFC) est dans son meilleur run depuis son arrivée dans l’Octogone, affichant cinq victoires lors de ses six derniers combats. Son seul échec est intervenu aux mains du puissant Thiago Santos, rien d’honteux en soi.

Au bord du gouffre fin 2017

Dans ce focus publié sur le compte YouTube de l’organisation, on revient sur sa grosse période de doute entre 2015 et 2017. Il avait alors essuyé une série de revers par décision. Y compris contre des fighters lui étant objectivement inférieur, comme Patrick Cummins ou Jimi Manuwa.

Son redressement s’amorça lorsqu’il changea de club d’entraînement. Il cherchait à revenir aux sources du combattant qu’il était. Blachowicz est menacé de licenciement au moment de monter dans l’arène face à Devin Clark en octobre 2017. Le Polonais sauvera sa place avec une impressionnante finalisation, le Standing Bulldog Choke.

Blachowicz a glané quatre bonus de performances lors de ses six derniers combats, dont un « fight of the night » lors de la revanche londonienne remportée contre Jimi Manuwa. À noter que l’Anglais s’était à l’inverse imposé quelques années plus tôt lors d’un UFC en Pologne. Juste retour des choses.

Le potentiel du Polonais en tant que challenger crédible de Jon Jones semble désormais établi. En plus du focus présentant sa remise en question gagnante, l’UFC a mis en ligne sa dernière performance hallucinante face à luke Rockhold.

https://www.youtube.com/watch?v=HqIG0Ewu-hM

Voyez-vous Jan Blachowicz et son style fougueux retrouvé comme un nouvel épouvantail de la division des mi-lourds ? Sa course vers le title shot s’habillera-t-elle d’une victoire sur Ronaldo « Jacaré » Souza demain soir ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.