Vers un passage définitif chez les poids légers pour Max Holloway ? Il répond : « Les noms là-bas semblent vraiment excitants… »

0
L'UFC 300 a été à la hauteur de toutes les attentes, avec des performances remarquables. Max Holloway a tout de même tiré son épingle du jeu avec une guerre contre Justin Gaethje, lui accordant une énorme avancée dans le classement pound-for-pound de l'UFC.
Crédits : Instagram, @ufceurope.

Battu par Ilia Topuria en main event de l’UFC 308, Max Holloway pourrait potentiellement poursuivre sa carrière chez les -70kg.

Max Holloway est devenu champion chez les featherweights en 2017 en battant José Aldo. Il aura ensuite défendu sa ceinture à trois reprises avant de la perdre en 2019 face Alexander Volkanovski. Malgré deux tentatives de plus face à l’Australien, ‘Blessed’ ne récupérera jamais son titre. Par la suite, il obtient le titre BMF lors d’un passage en lightweight en mettant KO Justin Gaethje après 5 rounds de maîtrise. Une performance qui pousse l’UFC a lui offrir un nouveau title shot à -66kg face à Ilia Topuria. Cependant, l’Hawaïen s’est incliné par KO pour la première fois de sa carrière. Avec désormais 4 titles shots obtenus chez les poids plume, il est difficile d’imaginer Max Holloway en obtenir un nouveau.

Vers un passage définitif chez les poids légers

Après sa défaite, Max Holloway a annoncé qu’il serait de retour, vers une nouvelle destination. Il semble faire référence à une autre catégorie et en l’occurrence, à celle des poids légers. Il a d’ailleurs évoqué une montée définitive en conférence de presse après l’UFC 308 :

« Les -70kg semblent vraiment bien en ce moment. Je vais m’asseoir avec mon équipe, on verra. Comme je l’ai dit, j’ai eu le plus beau titre chez les -66kg ici, mais, je veux dire, que puis-je faire d’autre ? J’ai eu quelques fois des occasions pour le récupérer, de nouveaux gars arrivent, oui, ce serait amusant. Mais je pense que la catégorie des -70kg a l’air plus amusante, en combat contre le calibre et les noms là-bas semblent vraiment excitants pour mettre mon nom dans le mix ».

Chez les poids légers, Max Holloway possède un record de 1-1 avec une défaite face à Dustin Poirier et une victoire face à Justin Gaethje. Grâce à cette victoire, il se classe d’ailleurs 5e au classement lightweight.

Pensez-vous que l’avenir de Max Holloway s’écrit chez les poids légers ?

GSP documentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Vers un passage définitif chez les poids légers pour Max Holloway ? Il répond : « Les noms là-bas semblent vraiment excitants… »