Valentina Shevchenko rejoindra Jon Jones et Georges St-Pierre si elle bat Manon Fiorot

Lors de son combat contre Manon Fiorot à l’UFC 315, Valentina Shevchenko aura l’occasion de marquer un peu plus l’histoire du MMA.
Valentina Shevchenko rentrera-t-elle encore plus dans la légende ? Ce weekend, la Kirghize, qui est actuellement la champion des flyweights de l’UFC, fera face à la Française Manon Fiorot, classée deuxième dans la division. Le combat se déroulera durant le co-main event de l’UFC 315 qui aura lieu au Centre Bell de Montréal, au Québec (Canada) (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement). ‘Bullet’ ne défendra pas seulement sa ceinture si elle remporte la victoire. Elle rejoindra les plus grands noms de l’UFC dans un cercle très restreint.
Valentina Shevchenko rejoint Jon Jones et GSP ?
Depuis ses débuts à l’UFC en 2015, Valentina Shevchenko a disputé 12 combats pour le titre, et elle en a gagné 9. Elle a été battue par Amanda Nunes à l’UFC 215 en 2017, par Alexa Grasso à l’UFC 285 en 2023 et a fait un match nul face à cette même Grasso, encore en 2023. Si Shevchenko gagne à l’UFC 315, elle deviendra la sixième combattante de l’histoire de l’UFC à avoir au moins 10 victoires dans un combat pour le titre. Le groupe est pour le moment constitué de 5 légendes : Jon Jones, Georges St-Pierre, Demetrious Johnson, Anderson Silva et Amanda Nunes.
Shevchenko a déjà décroché la ceinture à deux reprises et a réalisé 7 défenses de titres chez les flyweights. Si elle veut consolider son héritage, elle devra battre Manon Fiorot, avec qui la tension monte.
Quel est votre pronostic pour Shevchenko vs. Fiorot ?
