1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Urijah Faber aurait (encore) pris sa retraite

Urijah Faber aurait (encore) pris sa retraite

0
1

Aucune annonce officielle de la part du principal intéressé, mais une succession de tractations en coulisses et sur Twitter menant à la conclusion qu’Urijah Faber a décidé de raccrocher ses mitaines…alors qu’il venait tout juste de revenir cet été.

Le Hall of Famer de l’UFC ne semble plus savoir sur quel pied danser. En effet, la star californienne avait mis fin en juillet à deux ans et demi d’absence, un retour tonitruant (TKO expéditif sur Ricky Simon) qui appelait à des lendemains. Après sa victoire, Faber a d’ailleurs bondi sur le micro de Joe Rogan pour défier le champion poids coqs Henry Cejudo. Compte tenu de sa notoriété et son passé sportif, cela n’aurait pas été étonnant que l’UFC lui fasse griller quelques places dans la file d’attente. Or rien ne s’est concrétisé à ce jour. Pis, le manager de Petr Yan, Daniel Rubenstein, vient d’informer la planète MMA du refus de Faber quant à affronter son poulain…pour cause de retraite.

Actuel #4 de la division des coqs, Petr Yan était pressenti pour rencontrer un autre fighter en plein rush, Aljamain Sterling, classé lui #2. Hélas, The Funkmaster a dû décliné car devant subir une intervention chirurgicale. D’où la recherche active de plan B par son manager :

« Petr a accepté l’idée d’un combat contre Faber pour la fin de l’année, mais Faber est apparemment à la retraite. Si Frankie (Edgar) veut se battre à Las Vegas le 14 décembre, ce serait un honneur pour Petr de combattre une légende comme lui. Je souhaite à @funkmasterMMA un rétablissement rapide« , a écrit Rubenstein sur Twitter.

Urijah Faber n’a pas pour l’heure confirmé ou infirmé ces informations. Au moment de son retour, il n’avait pas plus laisser entendre s’il s’agissait de one shot ou de long terme. En cas de retraite avérée, The California Kid, revenu pour la forme #14 dans le classement UFC, louperait l’opportunité de regrimper très vite les échelons de la division des 61 kg.

Retraite ou simple refus d’un adversaire précis, comment interpréter la décision de Faber ? Par ailleurs, a-t-il un retour à long terme dans l’Octogone est-il réaliste au vu de sa déjà longue carrière ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Street Jesus
Street Jesus
3 années il y a

Un jour je prends ma retraite, un jour je sors de ma retraite… Il devrait plutôt profiter de la vie et du soleil californien et fumer quelques joints avec les frères Diaz en écoutant les Red Hot Chili Peppers. Il n’a plus rien à prouver de toute façon.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x