Une légende de l’UFC descend Dricus du Plessis et lui adresse un conseil surprenant

La défaite de Dricus du Plessis à l’UFC 319 continue de faire réagir. Une légende de l’UFC a livré une analyse sans concession sur l’avenir de l’ancien champion.
Depuis sa défaite, Dricus du Plessis n’est plus perçu de la même manière. À l’UFC 319, Khamzat Chimaev a enfin décroché la ceinture de champion. Au terme d’une performance mémorable et parfaitement maîtrisée de Chimaev, le Tchétchène a pris le dessus sur le Sud-Africain, ancien détenteur du titre des poids moyens. Alors que Chimaev est désormais vu comme une machine imbattable, Du Plessis, lui, a été tourné en dérision. Incapable de s’imposer dans l’échange et dominé par la lutte de son adversaire durant cinq rounds, il a déçu nombre de fans mais aussi plusieurs légendes de l’UFC.
Dricus du Plessis en welterweight ?
Dans son émission Jaxxon Podcast, la légende Rampage Jackson est revenue sur le combat entre Khamzat Chimaev et Dricus du Plessis. Et ses propos n’ont pas été tendres pour l’ancien champion :
« DDP ne devrait même pas prononcer le mot « Re » ou « Match » dans la même phrase lors d’une interview, avec tout le respect que je lui dois. DDP devrait probablement changer de catégorie de poids. Il devrait probablement redescendre. Il est coincé. »
Pour Rampage Jackson, Du Plessis ne mérite donc pas une nouvelle chance pour le titre. Pire encore, il estime qu’une descente chez les welters serait sa meilleure option, malgré le gabarit imposant du Sud-Africain. Une telle descente semble pourtant très compliquée, et ce n’est en tout cas pas dans les plans de son clan. Bien au contraire : son coach milite pour une revanche rapide face à Chimaev à Abu Dhabi en octobre lors de l’UFC 321.
Que pensez-vous de la déclaration de Rampage Jackson sur Dricus du Plessis ?

Il doit surtout s’entraîner a la lutte parce que Khamazat n’a utilisé que les bases pour le contrôler.