Un vétéran UFC critique la première carte numérotée de l’ère Paramount : « On choisirait beaucoup d’autres combattants… »

0
Un vétéran de l'UFC critique la première carte de l'ère Paramount
Crédit : UFC

L’ancien combattant UFC Matt Brown estime que la carte du premier UFC de l’ère Paramount est décevante. Selon lui, un autre combattant aurait dû avoir l’opportunité de disputer le titre.

Matt Brown se montre très critique à l’égard de la première carte UFC de l’année. Le combat entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett, programmé en main event de l’UFC 324, marquera le début du partenariat de sept ans entre l’UFC et Paramount d’une valeur de 7,7 milliards de dollars. Un choix que l’ancien combattant ne valide pas, estimant qu’un autre nom aurait davantage mérité sa place sur cette carte.

L’UFC aurait dû organiser un autre combat

Matt Brown ne comprend pas pourquoi c’est ce duo qui a été choisi, alors qu’Arman Tsarukyan, pourtant mieux classé et considéré comme le véritable prétendant n°1, a été mis de côté. Selon lui, le combattant arménien est capable de battre sans difficulté Gaethje ou Pimblett. Il juge injuste de le voir attendre alors qu’il aurait dû figurer sur cette carte :

« C’est un co-main event sur une grosse carte, éventuellement. Ça devrait être un co-main event, un combat de prétendant numéro 1, après qu’Arman et Ilia se soient affrontés. C’est comme ça que ça devrait se passer. »

Il estime que choisir Justin Gaethje et Paddy Pimblett comme prétendants à la ceinture de champion intérimaire des poids légers décrédibilise le titre :

« Tu as deux gars qui se battent pour un titre, alors qu’on choisirait beaucoup d’autres combattants pour les battre. Ilia et Arman, ce ne sont pas les seuls qu’on verrait les battre. Le titre est censé représenter le gars le plus dangereux au monde. Il est censé être le véritable BMF. Le numéro 1 mondial, celui que personne ne peut battre et que tout le monde cherche à défier ».

Un avis qui va dans le sens des critiques reçues par les deux combattants ces derniers temps, et plus particulièrement Paddy Pimblett. L’Anglais a dû se défendre au sujet des adversaires jugés âgés qu’il a affronté avant de décrocher son combat pour le titre intérimaire.

Êtes-vous d’accord avec Matt Brown ?

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un vétéran UFC critique la première carte numérotée de l’ère Paramount : « On choisirait beaucoup d’autres combattants… »