Brendan Schaub, vétéran de l’UFC, déconseille au nouveau protégé de Jon Jones, Gable Steveson, de l’avoir comme mentor.
Jon Jones est l’un des plus grand combattants de l’histoire du MMA et de l’UFC. L’Américain, dont la dernière victoire remonte à son duel contre Stipe Miocic en 2024 a décidé de prendre sous son aile le jeune Gable Steveson, ancien champion olympique de lutte qui transitionne vers le MMA. Mais pour Brendan Schraub, ancien combattant UFC devenu analyste, Jon Jones n’est pas le meilleur exemple à suivre pour évoluer.
Pour Brendan Schraub, ce que faisait ‘Bones’ dans un octogone est inégalable, cela ne peut pas être reproduit. Mais c’est aussi pour cela qu’il ne peut pas apporter son expérience. Il remet aussi en cause les multiples débordements de l’Américain en dehors des rings :
« Il n’y a qu’un seul Jon Jones. Donc si tu vas le voir et que tu lui demandes : ‘Jon, qu’est-ce que tu as fait pour te préparer au premier combat contre Gustafsson ?’ il te répondra : ‘fête’. Il est arrivé une semaine avant et lui a mis une raclée. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur conseil, mec.Il n’y a qu’un Jon. S’il est le GOAT, c’est à cause de ce qu’il a fait dans l’Octogone. »
Brendan Schaub a une meilleur idée sur les personnes qui seraient à même de mieux guider Steveson dans et en dehors de l’Octogone :
« Si tu parles du GOAT en prenant en compte ce qui est fait dans et en dehors de la cage, c’est Mighty Mouse. C’est Mighty Mouse ou GSP. Ce sont des gars qui seraient d’excellents mentors. Mighty Mouse, même s’il est plus petit, serait un bien meilleur guide pour te conseiller sur la façon de gérer la célébrité, les femmes, la famille, les sponsors, la vie en dehors de l’UFC, le développement de ton image et de ton business, ce genre de choses ».